Applications

Rachat de TikTok : Apple aurait pu être accusée de “vol”

Les relations avec le pays de Donald Trump continuent d’être tendues.

Il y a

le

Par

© TikTok

Pas plus tard que ce week-end, on apprenait que le président des États-Unis voulait bannir TikTok de son territoire. La solution envisagée par le réseau social est alors un rachat de ses activités américaines par une société installée sur place. Depuis, Microsoft a même officiellement confirmé être en lice pour une éventuelle acquisition.

Mais selon un article du China Daily, quotidien en anglais tiré à près d’un million d’exemplaires dans le monde, il s’agirait là pour le gouvernement chinois d’un “vol” inacceptable. Rappelons en effet que ByteDance, éditrice de la plateforme très populaire chez les plus jeunes, est régulièrement pointée du doigt pour ses liens douteux avec son pays d’origine.

L’alternative Apple ?

Citant aussi le bannissement du constructeur Huawei, les autorités de ce que certains considèrent comme la première puissance mondiale assurent avoir les moyens de contrecarrer les plans de TikTok aux États-Unis, sans qu’il ne soit toutefois expliqué clairement de quelle stratégie il pourrait s’agir. À vos hypothèses.

Le rachat potentiel n’est de toute façon pas encore acté, et tout pourrait encore changer dans les prochains jours. D’autant plus que selon de nouvelles informations partagées cette semaine, c’est bel et bien Apple qui aurait été intéressée par ce contrat. Mais ce qui est certain, c’est qu’avec près d’un milliard d’utilisateurs, l’application n’a pas le droit au moindre faux pas.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile