Suivez-nous

Apple TV

Découvrez la raison du refus de JJ Abrams à travailler pour Apple TV+

En demandant beaucoup trop, Apple n’aura finalement rien. JJ Abrams, le réalisateur de Star Trek et des derniers Star Wars décline l’offre pour intégrer Apple TV+.

Il y a

le

JJ Abrams Apple TV+
© Apple

Il aura finalement préféré le contrat à 250 millions, que celui à 500. JJ Abrams ne travaillera pas avec Apple et son nouveau service Apple TV+. La marque à la pomme était en lice pour recevoir l’intégralité des services de « Bad Robot », la société de production de l’acteur et réalisateur de 53 ans né à New York. L’homme avait proposé de travailler sur des projets de films, séries télévisées et jeu vidéo, et certains clients dont Apple avaient mis un gros chèque sur la table, espérant remporter l’appel d’offre.

Un échec pour Cupertino, qui n’aura finalement pas été assez attractif. Ou plutôt, les conditions demandées par Apple ne pouvaient convenir à JJ Abrams, dont son activité avec d’autres productions aurait dû être laissées de côté le temps de son contrat pour le service sVoD TV+.

JJ Abrams dit non à Apple, qui en demandait trop

La préférence de JJ Abrams pour un contrat 250 millions de dollars moins cher est loin d’être anodine. Comme à son habitude, Apple a souhaité jouer la carte de l’inédit et de l’exception : en signant avec la marque à la pomme, on reste chez la marque à la pomme. Ainsi, le réalisateur, scénariste et acteur américain n’aurait pas pu continuer à travailler sur ses projets de Star Wars avec Disney, ni même avec Paramount sur Star Trek. De son côté, WarnerMedia, qui a su plaire à JJ Abrams, laissera l’homme totalement libre sur ses autres contrats, comme celui qu’il a déjà signé avec Apple pour la production de Little Voices avec Sara Bareilles.

La décision de JJ Abrams pourra également être expliquée par un autre aspect de la diffusion unique des contenus d’Apple en streaming : ne pas pouvoir proposer ses productions au cinéma l’aurait écarté de tout possible blockbuster, rapportant gros au box-office. Un manque à gagner certain, non-négligeable pour l’homme à l’origine de Star Trek, et son énorme succès depuis 2009.

Apple TV+ disponible à partir du 1er novembre

Dommage donc pour Apple. Son service de streaming qui se veut concurrencer les géants déjà présents sur le marché va avoir un peu plus de mal à gagner les esprits des gens. Lors de son keynote, Apple a mis le paquet sur sa série See, dont la bande annonce et des extraits ont été diffusés. Pour pouvoir essayer de se faire une place sur le marché, plus de 6 milliards de dollars ont en tout cas été investis dans le catalogue de diffusion d’Apple TV+ , et tous les clients qui achèteront l’un des nouveaux produits de la marque à la pomme se feront offrir un an d’abonnement gratuit.

L’offre se voudra également attractive pour tous les autres : le service ne coûtera que 4,99 dollars par mois. Date de sortie annoncée par Tim Cook : le 1er novembre prochain.

Découvrez la raison du refus de JJ Abrams à travailler pour Apple TV+ 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Lecteur-1568567771 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2019 à 19 h 17 min

    Gros pétard mouillé mais apple sait qu’ils peuvent compter sur leur armée de fanboy pour sortir l’apple card et s’abonner aveuglement.

  2. ggr3 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2019 à 19 h 34 min

    Ça reste plus chère qu’Amazon prime…

  3. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2019 à 20 h 07 min

    Et beaucoup moins chère que Netflix…

  4. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2019 à 20 h 16 min

    @Lecteur-1568567771 c’est quoi ton matricule, private ?

  5. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2019 à 20 h 31 min

    En même temps un an offert pour un iPhone ou un iPad, je ne devrai pas le payer avec un changement d’iPhone par an donc c’est top

  6. Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2019 à 7 h 46 min

    @Tony64cc
    Ça sera pas à vie … tu crois encore au bordel gratuit toi??? 😂

  7. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2019 à 9 h 36 min

    @Aie_Foufoune
    Comme c’est décrit, cela fait vraiment penser qu’à Lachat de chaque produit Apple, c’est un an offert. Donc en changeant chaque année, tu as le service gratis. Ça a du sens…

  8. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2019 à 9 h 37 min

    @Lecteur-1568567771

    Quel lien avec l’Apple card ?
    On dirait vraiment une grosse dose de jalousie ici. Cette Apple Card est actuellement très bien hormis le fait que ce soit Goldman Sachs derrière.

    Un peu plus détail à ton commentaire apporterait un peu de crédibilité !!!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans