Suivez-nous

Apple

Ventes de Mac : le plus mauvais trimestre d’Apple depuis des années

Il y a

 

le

 

Apple a dévoilé hier ses derniers résultats trimestriels, qui sont excellents en termes de revenus, toutefois les ventes de Mac sont en perte de vitesse.

En effet, la firme a la pomme a vendu au cours du deuxième trimestre, 3,72 millions de Macs. Il s’agit du chiffre le plus bas depuis le 2ème trimestre de 2010, où Apple avait écoulé 3,47 millions d’unités. Plusieurs raisons peuvent expliquer ces mauvais chiffres de vente.

L’année dernière à la même période, Apple avait vendu 4,29 millions de Macs, il s’agit donc d’une baisse significative de 13 %. Les revenus du Mac ont également chuté de 5 % par rapport à l’année dernière.

Une des principales raisons, pourrait être que la gamme complète des Macs, n’avait pas été mise à jour au cours du deuxième trimestre. La dernière mise à jour remonte à celle de l’iMac Pro, quatre mois avant le début du 2ème trimestre.

Le MacBook Pro a bien été récemment mis à jour, mais c’était en juillet, et cela ne comptait donc pas pour les derniers résultats trimestriels.

En ce qui concerne, le reste de la gamme Mac, beaucoup de modèles n’ont pas changé pendant plusieurs années, ce qui n’aide pas les ventes du Mac.

Apple n’a pas mis jour le MacBook 12 pouces et l’iMac depuis juin 2017. Le MacBook Air n’a pas changé d’un iota ou presque depuis mars 2015. La situation est encore pire pour le Mac mini, qui est resté dans le passé, avec une dernière mise à jour remontant à octobre 2014.

Le Mac Pro est vierge de changements depuis décembre 2013, cependant Apple travaille sur un nouveau modèle modulaire. Celui-ci n’arrivera toutefois pas avant l’année prochaine.

On peut également aussi mentionner le fait, que la firme à la pomme décrit l’iPad dans ses pubs, comme un remplacement de l’ordinateur. Cela ne doit pas aider  les ventes de Macs auprès du grand public.

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, la firme à la pomme aurait de nouveaux ordinateurs prévus pour cet automne. Ils seraient équipés d’un processeur plus performant pour la gamme MacBook, iMac, mais aussi Mac mini. Il pourrait aussi y avoir un nouvel ordinateur portable d’entrée de gamme qui remplacerait le MacBook Air.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2018 à 21 h 49 min

    Ils continuent à en faire?

  2. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2018 à 22 h 02 min

    👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *