Actualités

Rare : Apple baisse les prix de ses produits en Chine

Il y a

le

Suites aux résultats financiers décevants d’Apple au premier trimestre 2019, imputés en grande partie par des ventes d’iPhone insuffisantes en Chine. Apple avait décidé en janvier dernier, de baisser le prix de vente de son produit phare, pour le marché chinois.

D’après un nouveau rapport de la chaine américaine CNBC, cette baisse de prix n’affecte pas uniquement l’iPhone, mais tous ses produits vendus en Chine. Comme l’iPad, les Macs, les AirPods et autres accessoires.

La baisse de prix irait jusqu’à 6% pour certains produits vendus sur le boutique en ligne d’Apple en Chine, mais aussi chez les revendeurs agrées. Par exemple, le prix de l’iPhone XR a été baissé de 4,6%, pour passer de 968 dollars à 923 dollars. L’iPhone XS et XS Max ont aussi perdu 75 dollars par rapport au prix original.

Il faut dire que la Chine représente un très gros marché pour Apple, environ 15 % des revenus trimestriels d’Apple. Pour le dernier trimestre de 2018, Apple avaient enregistré 13 milliards de dollars de revenus provenant de la Chine, un chiffre en baisse de presque 5 milliards de dollars, par rapport au même trimestre en 2017.

Cela explique en partie pourquoi Apple a effectué plusieurs modifications tarifaires de ses produits en Chine, un marché très concurrentiel avec des marques locales qui proposent des produits plus abordables et compétitifs.

Reste à voir si cette baisse des prix aura un impact significatif sur les prochains résultats trimestriels d’Apple, qui sont prévus pour le 30 avril prochain.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile