Suivez-nous

Applications

La Réalité Augmentée pour vérifier chez soi la taille du bagage à main, dispo dans l’app iPhone easyJet

Publié le

 

La réalité augmentée sur iOS peut rendre bien des services. On a par exemple vu dans ce dossier, plus de 20 apps très pratiques profitant d’ARKit. Et avec le temps, de plus en plus d’apps de l’App Store gagnent des fonctionnalités de réalité augmentée, et pas seulement les jeux, comme ceux vus là. Pourtant, on attend toujours LA trouvaille qui va effacer tous les doutes quant à la pertinence de la technologie, bien que soutenue par Tim Cook.

Peut-être que ce sera lié au guidage GPS, comme dans Google Maps, ou Phiar ? Ou bien serait-ce cette nouveauté vue chez easyJet ? La compagnie aérienne a en effet trouvé une bonne idée pour son app mobile : scanner un bagage à main en réalité augmentée, chez soi avant de partir, afin de vérifier s’il respecte les dimensions maximales autorisées :

En avion, il n’est pas possible d’emporter avec soi, en cabine, n’importe quel type de bagage. Il faut respecter certaines dimensions. Chaque compagnie indique la taille du bagage maximale admise en cabine pour chacun de ses vols. Mais entre le stress du départ, l’heure de vol à retenir, la préparation des affaires et autres, il est bon de pouvoir gagner quelques minutes et surtout se rassurer sur certains points. Notamment, cette condition de taille maximale de bagage autorisé en cabine.

Alors au lieu de sortir son mètre et mesurer sa valise à la main, il est possible désormais pour ceux qui voyagent avec easyJet, d’utiliser l’app. Une mise à jour récente a ajouté une nouvelle fonctionnalité basée sur ARKit 2.

Elle permet, grâce à la réalité augmentée, de vérifier les dimensions de son bagage cabine chez soi, sans stress.

L’app affiche en fait en surimpression de la réalité, un pavé, aux dimensions maximales autorisées par la compagnie aérienne. Il faut alors bouger et placer ce pavé autour de son bagage. Ainsi, l’utilisateur peut facilement voir si la valise ou le sac qu’il veut prendre à bord rentre dans ce pavé virtuel.

C’est efficace, pratique, rapide, et surtout, rassurant !

Ce n’est cependant par la première fois qu’une app mobile se sert de la réalité augmentée pour mesurer un objet 3D. La compagnie aérienne KLM propose depuis quelque temps une fonction similaire dans son app iOS. Mais avant cela, eBay était déjà sur le coup de la réalité virtuelle avec son app mobile, permettant de choisir les dimensions d’un emballage avant envoi de son colis comprenant l’objet vendu sur la plateforme d’enchères.

 

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 février 2019 à 16 h 31 min

    Ça peut servir à mesurer la taille d’autres choses ? ?

  2. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 février 2019 à 16 h 37 min

    @Raymond

    La réalité augmentée comme sont nom l’indique est optimiste …
    Fait toi plaisir ?

  3. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 février 2019 à 17 h 41 min

    ???

  4. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2019 à 0 h 05 min

    ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.