Suivez-nous

Concurrence

Relooking majeur pour l’application Google Maps

Les cartes du service sont maintenant plus claires et détaillées qu’auparavant.

Il y a

 

le

 

Par

Google Maps
© Google

Si comme de nombreux autres utilisateurs d’iOS vous privilégiez toujours le GPS de Google Maps à celui d’Apple, Plans, bonne nouvelle : le premier déploie en ce moment une nouvelle version qui facilite la navigation et représente plus fidèlement la nature qu’auparavant, sans pour autant choisir la vue satellite. Cette édition est déjà disponible aux États-Unis et devrait rapidement arriver en France aussi.

Concrètement, désormais, l’application met davantage à l’honneur les zones rurales. Par exemple, les frontières des parcs nationaux sont mieux délimitées, tandis que la végétation massive a droit à un vert plus vif et que même les sommets enneigés se dotent d’une teinte blanche.

Quelles zones sont compatibles ?

La majorité du globe est éligible à ce nouveau design, ce qui couvre, selon Google, 220 pays pour 100 millions de kilomètres carrés. Autant dire qu’il est peu probable que vous rencontriez un jour un espace non couvert. Un véritable atout pour les voyageurs à la recherche de la perle rare !

Notons par ailleurs que les villes, elles aussi, ont droit à une amélioration intéressante. En effet, les rues y sont plus détaillées, au point que même les passages piétons et les trottoirs y sont désormais visibles. Pour le moment, seules les villes de San Francisco, Londres et New York sont concernées, le reste du monde devant attendre encore quelques semaines, la mise à jour étant progressive.

Google Maps
Par : Google LLC
4.5 / 5
320,8 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.