Actualités

Rencontre entre Tim Cook et Trump pour discuter de la Chine, l’immigration et la vie privée

Il y a

le

Depuis l’année dernière, il y a des tensions économiques entre la Chine et le gouvernement américain. Le président des États-Unis a imposé une taxe sur les produits importés de Chine et vendus dans son pays, toutefois l’iPhone a été épargné par cette taxe Trump.

C’est en partie pour parler de cette taxe et d’autres sujets liés à l’immigration, le commerce et la vie privée, que Tim Cook et le président américain, se sont récemment rencontrés à la Maison Blanche.

D’après un porte-parole de la Maison Blanche, le président américain et le patron d’Apple se sont rencontrés hier pour aborder plusieurs sujets sur la Chine, le commerce, l’immigration et la vie privée.

On n’en sait pas plus sur le contenu des discussions entre les deux hommes. Il est cependant fort probable, que Tim Cook ait voulu discuter de la taxe de 25 % imposée par Trump, sur les produits importés de Chine.

Pour l’instant, celle-ci touche uniquement des accessoires d’Apple et pas l’iPhone, mais Trump pourrait bien étendre cette taxe au produit phare d’Apple. La firme à la pomme n’aurait alors comme choix d’augmenter le prix américain de l’iPhone, ou bien de prendre en charge soi-même ce surcoût.

Il y aurait toutefois une alternative, car le principal assembleur de l’iPhone, Foxconn, aurait un capacité de production d’iPhone suffisante hors de Chine, pour répondre aux besoins du marché américain. Cela permettrait d’esquiver la taxe Trump, mais causera probablement des problèmes importants de logistique.

Un autre sujet qui a pu être abordé, est l’enquête antitrust menée du département américain de la Justice, et qui touche plusieurs grandes sociétés tech, comme Amazon, Apple, Facebook et Google.

Pour le moment, les produits d’Apple (à part des accessoires) ont été relativement épargnés par les différends entre l’administration Trump et le gouvernement chinois. Et cela viendrait en partie des efforts de lobbying de Tim Cook auprès des officiels du gouvernement américain et chinois.

Source Photo

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile