Suivez-nous

Hors-sujet

Après le PDG d’Orange, celui de SFR évoque un retour à 3 opérateurs « assez rapidement »

Il y a

le

ufc-que-chosir-orange-meilleur-operateur-2017.jpgIl y a peu, Séphane Richard, PDG d’Orange, mentionnait la possibilité d’un rapprochement de deux opérateurs majeurs en France, dans les mois qui viennent. Cette hypothèse a été renforcée récemment par Alain Weill, directeur d’Altice, maison-mère de SFR. Selon ce dernier, un retour à 3 opérateurs serait très probable dans les prochains temps, surtout à l’aube d’investissements massifs à réaliser pour le développement de la 5G.

Alain Weill voit donc cette nouvelle technologie d’internet sans fil et les investissements conséquents qui en retournent comme cause d’une fusion entre 2 opérateurs.

Stéphane Richard voyait lui plutôt un rapprochement poussé par une guerre des prix sans précédent portée par des promotions quasi constantes (voir d’ailleurs ici les actus promos forfaits).

Il n’empêche que les deux hommes soutiennent une consolidation des télécoms à venir en France dans un avenir proche. L’autorité de régulation ARCEP avait récemment indiqué n’avoir aucune raison de bloquer un tel processus, s’il devait avoir lieu. Alain Weill a également assuré que le gouvernement y serait même favorable.

Toujours est-il que rien n’indique pour l’instant quels sont les deux opérateurs les plus à même de fusionner. La bourse a vu les valeurs d’Iliad (Free) et Altice (SFR) grimper suite à ces déclarations. Mais les dernières manoeuvres en la matière ont également concerné Bouygues pour un rachat de SFR, mais aussi Orange pour une fusion avec Bouygues il y a 2 ans de cela.

En tout cas, l’année 2019 pourrait probablement être le théâtre d’un retour à 3 opérateurs en France.

 

Retrouvez notre comparateur de prix et des conseils RIO sur notre page forfaits iPhone. À voir également, les promos suivantes :

Source

Après le PDG d'Orange, celui de SFR évoque un retour à 3 opérateurs "assez rapidement" 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2018 à 19 h 57 min

    Qui va racheter qui???bonne question …
    Je ne vois pas Orange s’arrêter, opérateur historique …après Free soucis de densité de réseau …Sfr a le réseau mais au niveau investissement c’est plutôt très moyen…ils commencent à avoir un sérieux retard ;alors de là de passer à la 5G….ça coûte très cher ! Et ne pas avoir de 5G en même temps que tout le monde signe «  la mort du petit cheval »…
    Pour Bouygues, il y des possibilités mais je ne suis pas sûr qu’ils veuillent encore investir et s’investir dans le projet….

  2. User1473445960379 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2018 à 22 h 21 min

    Free vient de nettoyer ses compte en bloquant quelques milliers de mobiles en location revendus par d’indélicats clients => signe que la fusion se rapproche ?

  3. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 novembre 2018 à 1 h 54 min

    @music2105 « Sfr a le réseau » Tu plaisantes j’espère!
    J’ai SFR pour mon boulot et c’est complètement pourri comme réseau comparé à Bouygues!
    Idéalement ça serait bien que Bouygues rachète SFR! Comme ça fini les forfaits RED ou faut tout prendre en option comparé à B&You au même pris de base mais avec toutes les options incluses dedans… je l’ai constaté en septembre avec les promos! J’ai eu RED que 2 jours pour file rapidement chez B&You et très satisfait!
    Après, Free j’ai eu pendant un bon moment, l’offre est certe intéressante mais avec le réseau data pourri qui n’avance pas, ça m’a fait lâcher Free mobile!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer