Suivez-nous

Applications

Twitter bientôt de retour sur macOS, grâce au projet Catalyst d’Apple

Il y a

le

Twitter bientôt de retour sur macOS, grâce au projet Catalyst d'Apple 1

Apple, lors de sa dernière conférence de la WWDC résumée ici, a parlé de son nouveau projet Catalyst. Ce dernier permet de simplifier le portage d’apps iPad vers macOS. Apple a déjà profité de ces nouvelles fonctionnalités pour quelques-unes de ses apps sur macOS Mojave, basées sur leur version iPad. C’est par exemple le cas de Maison, ou encore Bourse. Mais les développeurs tiers pourront en profiter avec macOS Catalina, dont Twitter, qui reviendra sur Mac après plusieurs mois d’absence :

Twitter s’est déjà frotté à macOS. Le réseau social à l’oiseau bleu proposait jusqu’en 2018 une app officielle sur Mac. Mais celle-ci demandait beaucoup d’effort de la part des équipes de Twitter, trop visiblement. L’app Twitter sur Mac était stoppée en février de l’année dernière.

En outre, elle a toujours fait l’objet de nombreuses critiques, quand parallèlement, des développeurs tiers proposent des alternatives beaucoup mieux construites, comme Twitterrific.

Twitter en a alors profité pour se concentrer sur ses apps mobiles et sur la version web. Mais avec Catalyst, et la facilité de portage d’une app iPad vers macOS, il serait absurde de penser que le jeu n’en vaudrait pas la chandelle. C’est pourquoi le réseau social reviendra sur Mac prochainement, avec macOS Catalina.

Cette nouvelle app Twitter sur Mac intègrera toutes les fonctionnalités de l’app iPad.

Twitter bientôt de retour sur macOS, grâce au projet Catalyst d'Apple 2

Elle présentera cependant quelques spécificités, comme une fenêtre redimensionnable, le support du des fenêtres multiples, les notifications natives et le support du glissé-déposé.

Qui parmi vous attend impatiemment le retour de Twitter sur Mac ?

Source

Twitter bientôt de retour sur macOS, grâce au projet Catalyst d'Apple 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1512510433 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2019 à 13 h 34 min

    Il existe l’application TweetDeck sur le Mac App Store qui est publiée par Twitter 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans