Suivez-nous

Applications

Revolut : l’accès aux cryptos change et des services disparaissent

Comme à son habitude, la néobanque apporte quelques changements à son service là où N26 n’a pas connu de nouveauté depuis des mois.

Il y a

 

le

 

Par

Revolut
© Revolut

Si vous êtes client de la banque en ligne britannique Revolut (mon test complet est à découvrir juste ici), vous n’êtes pas sans savoir que celle-ci accueille régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Cette fois-ci, les améliorations concernent principalement les monnaies virtuelles : les transactions par carte bancaire ne peuvent ainsi plus piocher dans ces comptes spéciaux. Mais le plus important concerne l’achat de chaque cryptomonnaie, puisque si jusqu’à maintenant nous ne pouvions parier que sur la hausse ou la baisse de leur valeur, l’achat va bientôt être accessible à tous !

Comprenez que l’app va donc se comporter, dès le 27 juillet prochain, comme un véritable portefeuille de type Coinbase, CoinFalcon ou Wirex, ce qui devrait vous permettre d’échanger des Bitcoin, du Ripple ou du Litecoin avec d’autres utilisateurs. On espère secrètement que la firme suivra la même stratégie pour la bourse, où les actions ne sont là pas non plus véritablement détenues par ses clients, mais rien d’officiel n’a pour le moment été communiqué à ce sujet.

S’inscrire sur Revolut

Suppression de certaines options

D’autre part, probablement liée aux mauvaises nouvelles à répétition qui concernent l’entreprise londonienne (COVID-19, départs d’employés en série), la conciergerie a tout simplement été abandonnée pour tous les forfaits Revolut Metal, qui pouvaient faire appel à cette offre pour réserver leurs billets d’avion ou organiser un événement à leur place. À ceci s’ajoute la fin des séjours gratuits dans les salons des aéroports, qui étaient privilégiés par de nombreux professionnels pour leurs voyages d’affaires à l’international.

De plus, le cashback est maintenant limité à 13,99 euros par mois (soit le prix de l’abonnement !) tandis que le taux de commission sur les taux de change passe de 0,5% à 1% le samedi et le dimanche. Enfin, le renouvellement de carte sera facturé de quarante à dix euros selon le compte après la première perte. Les plus maladroits équipés d’un iPhone devront donc faire bien attention à solliciter Apple Pay le plus possible pour éviter ce genre de désagrément.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.