Suivez-nous

Apple TV

Ridley Scott va produire des contenus exclusifs pour Apple TV+

C’est un nouveau grand nom du septième art qui rejoint la plateforme de streaming.

Il y a

 

le

 
Apple TV+
© Apple

Alien, Blade Runner, Thelma et Louise ou encore Gladiator… Ridley Scott a réalisé des films qui ont marqué l’histoire du cinéma. La signature d’un accord entre Apple et sa société Scott Free Productions ne pouvait donc pas passer inaperçue. Il prévoit notamment la production de contenus exclusifs pour la plateforme de streaming de la firme de Cupertino.

Steven Spielberg et Alfonso Cuarón travaillent pour Apple TV+

Aucune information n’a pour l’instant filtré sur les détails de ce partenariat mais il s’agit d’une très bonne nouvelle pour Apple. Scott Free Productions est en effet très prolifique, qu’il s’agisse des films ou des séries. En 25 ans, la société totalise 100 nominations aux Emmy Awards pour 22 victoires, ainsi que 28 nominations aux Golden Globes.

Apple et Ridley Scott ont déjà collaboré ensemble par le passé dans le cadre d’une publicité mondiale en 1984. Le cinéaste avait réalisé un clip promotionnel pour le premier Macintosh. Une mission réussie et des années après, celui-ci est resté gravé dans les mémoires.

Apple TV+ dispose désormais de sérieux atouts pour rivaliser avec la concurrence. Outre Ridley Scott, elle a signé des accords de partenariats avec Steven Spielberg, Alfonso Cuarón, les studios A24, Oprah Winfrey, Simon Kinberg et de nombreux autres grands noms. On a également appris récemment que Sofia Coppola travaillait sur une nouvelle série pour le service de streaming.

Il faudra toutefois se montrer un peu patient car les tournages ont pris du retard en raison de la pandémie de coronavirus, mais Apple semble en tout cas beaucoup miser sur sa plateforme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. O.Sdr

    14 mai 2020 à 13 h 58 min

    Oprah Winfrey a quitté le navire Apple TV+ en Janvier de cette année, je crois.

  2. XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 19 h 54 min

    Le genre de nouvelles qui me rejouie ! Et c’est deja pas si mauvais que ça, j’ai bien aimé :
    – Defending jacob
    – Truth to be told
    – For all manking
    – Mystic Quest…
    Le seul reproche serait que les series cherchent trop la meilleure note en production. C’est (trop) lissé, trop soigné, comme un élève qui cherche le 20/20 !

  3. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 23 h 18 min

    Oui et non, elle faisait les programmes sur le coronavirus. En même temps, ses émissions touchaient un public anglophone, j’ai vite zappé, c’est pas dans nos cultures, mais je ne dis pas inintéressant, certains y trouveront leur compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.