Suivez-nous

Concurrence

Samsung S10 et Note10 : bientôt en versions Lite ?

Samsung n’aurait pas encore dit son dernier mot pour l’année 2019.

Il y a

 

le

 
Samsung logo dos
© Unsplash / Nathan Dumlao

Dernièrement, plusieurs sources se sont rejointes sur la même information concernant Samsung. Selon elles, le géant coréen s’apprêterait à sortir deux nouveaux smartphones avant la fin 2019 et le S11 qui devrait paraître vers le printemps 2020. Il ne s’agirait cependant pas de nouveaux modèles porte-étendards pour la marque, mais quand même, les deux terminaux en questions devraient séduire de nombreux intéressés, puisqu’il s’agit des versions Lite de deux smartphones majeurs de Samsung sortis cette année, le S10 et le Note10.

Samsung Galaxy Note10 et S10 Lite

© 91Mobiles/OnLeaks

Le Samsung Galaxy S10 Lite devrait donc reprendre un design semblable au S10 avec un écran Full HD de diagonale de 6,7 pouces et à l’intérieur, un processeur Snapdragon 855, 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Sa batterie serait de 4 500 mAh. Le S10 Lite garderait donc de nombreux composants identiques aux S10. La différence majeure viendrait principalement de l’écran, de moins bonne définition dans le cas du S10 Lite. Évidemment, il devrait couter moins cher que son grand frère se trouvant actuellement à partir de 650 euros environ.

De la même façon Le Samsung Galaxy Note10 Lite reprendrait de nombreuses caractéristiques du Note10 paru il y a quelques mois. Ainsi, on s’attend à le voir venir avec un design similaire et des capacités photo très proches. En revanche, pour le processeur et la RAM, le terme de Lite prendrait ici tout son sens, avec la présence d’une puce Exynos 9810 et de seulement 6 go de RAM (puce Exynos 9820 et 8 Go de RAM pour le Note10). En bonus tout de même, le Galaxy Note10 Lite présenterait une prise casque, une caractéristique qui me manque bien sur mon iPhone XR, comme décrit lors de son test.

Le prix du Note10 Lite devrait être en tout cas bien inférieur à celui du Note10, actuellement vendu à partir de 770 euros environ.

Galaxy Note10 au meilleur prix Prix de base : 959 €
Voir plus d'offres

En 2019 donc, Samsung a encore quelques munitions pour tenter de reprendre du terrain sur les constructeurs chinois comme Huawei et Xiaomi qui ne cesse d’améliorer leurs ventes d’année en année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.