Suivez-nous

Concurrence

Samsung : après le Galaxy Z Flip, le Galaxy Fold 2 serait en préparation

Le principal concurrent d’Apple est à fond sur les smartphones pliables. Après la présentation du Galaxy Z Flip, celui-ci préparerait déjà le lancement du Galaxy Fold 2. Et des rumeurs concernant cet appareil circulent en ce moment sur la toile.

Il y a

 

le

 
Samsung
© Presse-Citron.net

Alors que rien n’indique qu’Apple pourrait prochainement lancer un smartphone à écran pliable, son concurrent Samsung semble vouloir beaucoup miser sur cette technologie.

Récemment, en plus d’avoir dévoilé le Galaxy S20 et ses variantes, Samsung a également officialisé le Galaxy Z Flip, qui est un smartphone à clapet et à écran pliable.

Mais il ne s’agirait pas du seul smartphone pliable que Samsung sortira cette année. Actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur la toile au sujet du Galaxy Fold 2.

En substance, il s’agirait du véritable successeur du Galaxy Fold présenté en 2019, avec un écran XXL, et une meilleure fiche technique.

Parmi les rumeurs sur le Fold 2, certaines suggèrent que Samsung pourrait utiliser ce modèle pour tester une nouvelle technologie : la caméra frontale invisible.

L’idée est de cacher la caméra frontale sous l’écran et de rendre la partie qui couvre cette caméra invisible lorsque l’utilisateur veut prendre des selfies.

Les constructeurs chinois Xiaomi et Oppo ont déjà montré comment ils pourraient utiliser cette technologie. Et d’après les rumeurs, Samsung développerait aussi des solutions similaires.

Mais bien entendu, pour le moment, l’information est encore à prendre avec beaucoup de prudence.

Sinon, normalement, le prochain smartphone pliable de Samsung devrait aussi avoir un écran en verre pliable, comme le Galaxy Z Flip, mais pas un écran en plastique comme celui du Galaxy Fold de 2019.

Apple s’intéresse-t-il aux écrans pliables ?

S’il est probable qu’Apple ne sortira pas de smartphones à écran pliable de sitôt, des brevets de la firme de Cupertino suggèrent que ses ingénieurs explorent déjà cette technologie.

Comme il le fait souvent, Apple pourrait attendre que les smartphones pliables soient plus populaires, avant d’en commercialiser.

Récemment, une étude de Strategy Analytics a indiqué que si pour le moment, les ventes des smartphones pliables sont encore modestes, celles-ci vont augmenter petit à petit.

Et d’ici 2025, les ventes atteindraient les 100 millions d’unités.

Strategy Analytics prédit également d’ici là, tous les acteurs majeurs de l’industrie des smartphones, dont Apple, utiliseront les écrans pliables.

En attendant, il est permis de rêver : des designers ont déjà imaginé, ici, ici, et ici, à quoi un iPhone à écran pliable pourrait ressembler.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. blackjack87 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 14 h 00 min

    Si j’ai besoin d’un plus grand écran : iPad ou pc portable.
    L’option du smartphone pliable n’apportera rien de plus qu’actuellement.
    Tarif démesuré, brique très contraignant, fragile et usage à confirmer dans la durée.
    L’époque du téléphone pliable était pour protéger l’écran et éviter les décrochages intempestifs : c’était autre chose !

  2. SeeleAdam (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 14 h 32 min

    Les noms toujours bien choisis
    Après le Galaxy Z Flop, le Galaxy Faild 2…

  3. Lecteur-1533676615 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 14 h 45 min

    Et pourquoi pas coulissant?

  4. Lecteur-1538799109 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 19 h 12 min

    Contrairement au marketing de Samsung, l’écran du zflip est en plastique et non en verre. Du moins en polymère qui mélange plastique et verre. Mais c’est caractéristiques sont bien plus proche du plastique que du verre. Il n’est en aucun cas plus solide que l’écran du Galaxy Fold.

  5. Lecteur-1580823901 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 21 h 32 min

    @blackjack87 Aucunes valeurs ajoutées au quotidien avec le pliable, du moment qu’Apple est en baisse d’innovation et de nouveautés, les asiatiques n’ont rien a copier, mise à part les prix exorbitants sur des machines qui n’en valent pas.
    @Lecteur-1538799109 parce qu’on est plus en l’an 2000.

  6. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2020 à 12 h 50 min

    Mdr les haineux pro Apple dont le seul plaisir est de dénigrer pathétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.