Suivez-nous

Applications

BBM, l’autrefois célèbre service de messagerie signé BlackBerry, va fermer ses portes

Il y a

le

BBM, l’autrefois célèbre service de messagerie signé BlackBerry, va fermer ses portes 1

En 2013, BlackBerry, dont les smartphones étaient en déclin face aux smartphones à écran tactile, avait décidé de partager son célèbre service de messagerie BlackBerry Messenger avec d’autres plateformes, comme iOS.

Six années plus tard, face aux différents services de messagerie concurrents, comme Messages, WhatsApp et autres, BlackBerry a décidé de fermer les portes de sa messagerie maison, à la date du 31 mai prochain.

BlackBerry a bien essayé il y a trois ans de transformer BBM (BlackBerry Messenger) en service de messagerie multiplateforme. L’app permettait alors en plus de converser, de regarder du contenu et d’effectuer des paiements. Mais elle n’a pas rencontré le succès escompté.
BBM, l’autrefois célèbre service de messagerie signé BlackBerry, va fermer ses portes 2

Progressivement les utilisateurs de BBM ont migré vers d’autres services de messagerie, tandis que BBM avait du mal à gagner de nouveaux utilisateurs.

Avez-vous utilisé le service de messagerie BlackBerry Messenger ?

Source

BBM, l’autrefois célèbre service de messagerie signé BlackBerry, va fermer ses portes 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. T10N3B (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 avril 2019 à 10 h 29 min

    Je l’ai utilisé pendant un temps quand j’avais un BlackBerry mais j’ai lâché une fois arrivé sur iPhone, j’avais bien réinstallé BBM quand il est sorti sur iOS mais sans réellement jamais l’utilisé, moins pratique qu’un whatsapp qui se base sur un numéro de téléphone

  2. tomawak74

    20 avril 2019 à 14 h 25 min

    BlackBerry, ou la chute d’un puissant qui s’est cru à l’abri et qui faisait partie des premiers à critiquer l’iPhone, vu à l’époque comme un outsider pas sérieux …. plus de 10 ans après, voilà où ils en sont.
    Et à regarder leur site, ils s’obstinent à vouloir proposer des smartphones avec les bandes noires, et un clavier physique ! Ils ont décidément rien compris … R.I.P

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans