Suivez-nous

Apple

Sharp aurait racheté une usine de Japan Display sur requête d’Apple

Les iPhone font la pluie et le beau temps jusqu’au pays du soleil levant, avec des millions en jeu.

Il y a

 

le

 
Japan Display Hokusan
© Hideki Umeno / Google

Le nouvel iPhone SE (édition 2020) est doté d’un écran LCD. Mais même si tout porte à croire que son fabricant abandonne cette technologie au profit du tout-OLED pour les prochains modèles, les usines en charge de ce composant seraient encore très précieuses aux yeux d’Apple. C’est en tout cas ce que rapporte Nikkei Asian Review, média spécialisé en la matière.

En effet, alors qu’on apprenait la semaine dernière que Sharp avait mis la main sur une grande usine du fournisseur de dalles Japan Display, le site rapporte que Cupertino serait en fait derrière cette transaction. Une solution simple de sauvegarder sa source d’approvisionnement sans s’attirer les foudres du public ?

En toute discrétion

En fait, il faut savoir qu’Apple a déjà prêté de grosses sommes à Japan Display pour construire ses locaux, le prestataire étant devenu un maillon clé de la chaîne de sous-traitance asiatique des iPhone. Mais connaissant depuis des difficultés financières, la société aurait finalement choisi de se séparer de son bâtiment -tout neuf- installé à Hakusen pour 390 millions de dollars, au profit de Sharp.

Apple resterait néanmoins aux manettes de la logistique. L’une des raisons de cette stratégie pourrait être d’éviter des liens trop proches avec des entreprises pointées du doigt pour des conditions de travail déplorables, comme l’ont déjà démontré les avocats de la pomme pas plus tard que ce week-end.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 septembre 2020 à 23 h 35 min

    Chacun fait ce qu’il veut avec son cu et l’offre au plus offrant c’est dans l’air du temps, ils appellent ça le progrès alors pourquoi pas les japonais si y’a du fric à se faire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *