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Cette startup américaine résout un problème de taille rencontré par Apple

En plus, sa solution se veut davantage écologique que les alternatives actuelles, et a déjà été sollicitée par la concurrence.

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© Instrumental

Les chaînes d’assemblage asiatiques, qui sont à l’origine des prototypes et de la production de masse des iPhone que nous retrouvons en Apple Store, peuvent parfois rencontrer de sérieux incidents bloquant la fabrication et ralentissant par conséquent la livraison des articles attendus par les clients des fournisseurs.

Parmi eux, on retrouve les traditionnels bugs, mais aussi des matériaux défectueux ou tous simplement des vis manquantes. Autant de problèmes qui, souvent, ne sont pas décelés par les sous-traitants, mais sur lesquels travaillent aisément les ingénieurs de Cupertino à l’origine de la conception des appareils. Or un voyage de près de 10 000 kilomètres coûte cher, et on sait depuis longtemps que les avions polluent énormément.

AI à la rescousse

Mais plutôt que d’envoyer ses employés à l’autre bout du monde, Apple pourrait se baser sur le système développé par la société Instrumental, basée elle aussi en Californie. Celui-ci utilise des caméras couplées à de l’intelligence artificielle pour analyser les images des produits dysfonctionnant, qui peuvent être consultées à distance. Permettant alors aux employés des grandes marques de résoudre les incidents depuis les États-Unis.

Parmi les clients de la startup, qui a déjà levé plus de dix millions de dollars, on retrouve notamment Motorola, rachetée à Google par Lenovo en 2014. De plus, l’entreprise a été fondée par deux anciens membres des équipes d’Apple : s’ils ne se retrouvent pas en procès avec la firme à la pomme comme Nuvia, ils pourraient donc un jour travailler ensemble, réduisant les coûts de déplacement de Cupertino.

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Par : Keleops AG
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