Apple

StopCovid : la France refuse les solutions d’Apple et Google

Cela a été un temps évoqué mais le gouvernement n’utilisera finalement pas l’API des deux géants de la Tech.

Il y a

le

© Adam Nieściorukm / Unsplash

C’est l’une des mesures importantes qu’entend utiliser le gouvernement dans le cadre du déconfinement mais elle prend de plus en plus de retard. Le développement de l’application StopCovid, qui doit permettre de prévenir les personnes qui se sont trouvées à proximité de malades du covid-19, est même très compliquée. L’outil devait être prêt pour le 11 mai, mais il faudra finalement attendre le 2 juin prochain pour pouvoir l’utiliser, comme vient de l’annoncer Cédric O à BFM Business.

Un vote à l’Assemblée nationale pour la semaine du 25 mai

On a aussi pensé un temps que la France pourrait utiliser l’interface de programmation commune créée par Apple et Google pour aider au développement des applications mais le gouvernement a préféré y renoncer. Le secrétaire d’état au numérique est d’ailleurs revenu sur le sujet lors de son entretien.

« Il y a effectivement la solution proposée par Apple et Google qui pose selon nous un certain nombre de problèmes en terme de protection de la vie privée et en terme d’interconnexion avec le système de santé », précise-t-il. « Nous aurons une solution qui fonctionnera de manière très satisfaisante sur l’ensemble des téléphones », tient toutefois à rassurer le ministre.

À cette occasion, il a réaffirmé la souveraineté française et la capacité du pays à pouvoir choisir ce qu’il souhaite faire sans subir la contrainte des choix d’une grande entreprise.

En attendant, l’application devrait entrer en phase de test à partir du 11 mai avant un vote à l’Assemblée nationale dans la semaine du 25 mai. Le gouvernement veillera également à ce que la CNIL puisse à nouveau se prononcer à ce sujet d’ici au lancement de StopCovid.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
16 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile