Suivez-nous

Applications

Les téléchargements sur iPad repartiraient de plus belle, selon une étude

L’impact de la situation sanitaire actuelle semble finalement avoir été une aubaine pour l’App Store.

Il y a

le

iPad
© Unsplash / Michael Jeffery

Le cabinet Sensor Tower, bien que parfois critiqué dans sa manière de gérer nos données personnelles sur iOS, est à l’origine de nombreuses enquêtes relativement fiables pour les investisseurs quant à l’état du marché des applications mobiles. Cette fois-ci, la société s’est donc intéressée au succès des clients pour iPadOS, en déclin depuis quatre ans à en croire ses chiffres précédents.

Pourtant, le secteur aurait connu une nouvelle croissance significative le premier trimestre 2020, avec 52% d’installations d’apps en plus que sur la même période fin 2019. Derrière ce retour en force se cachent probablement des titres comme le service de streaming Disney+, concurrent sérieux d’Apple TV+, ou les outils de visioconférence pour télétravailler.

Des efforts à poursuivre

Depuis plusieurs jours, la pandémie de COVID-19 semble ralentir, et il est donc probable que cette avalanche de téléchargements depuis l’App Store se retrouve de nouveau en chute libre. D’autant plus que la plupart des sondages de ces dernières années montrent que le segment des tablettes est en déclin global, même si les iPad sont ceux qui s’en sortent le mieux, avec du positif.

Il n’y a plus qu’à attendre les prochaines estimations des analystes, qui devraient être communiquées d’ici le début du deuxième semestre 2020. Qui en seront alors les éditeurs stars ?

Les téléchargements sur iPad repartiraient de plus belle, selon une étude 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mai 2020 à 21 h 01 min

    Wow. De jolis chiffres que l’on ne retrouve pas dans la source. Et comme à l’habitude, des conclusions basées sur pas grand chose.
    Bref, même si les conclusions s’avèrent être juste, impossible de prendre au mot l’auteur !!!

    😤

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans