Concurrence

Tesla se penche sur la conception d’une montre connectée, mais quel intérêt ?

Le projet de Tesla semble bien éloigné de ses véhicules électriques, et pourtant.

Il y a

le

© Unsplash / Afif Kusuma

Tesla a acquis sa réputation en développant des véhicules électriques et autonomes, il est donc étrange que le constructeur automobile se penche actuellement sur une montre connectée. Pourtant, c’est ce que prouve un document de la FCC (Federal Communication Commission) découvert par le média spécialisé My Healty Apple.

Vers une montre connectée pour déverrouiller sa Tesla ?

Le document en question a été émis par Xplora Technologies, une société norvégienne dont l’activité se concentre sur les montres connectées pour les enfants. Il est indiqué que Tesla fait partie du projet, sans pour autant dévoiler plus de détail au sujet de l’appareil sur lequel travaillent les deux parties. Une autre société du nom de Shenzhen Balun Technology est également évoquée, sachant que l’entreprise travaille les technologies sans fil comme le Bluetooth.

Tesla permet aux utilisateurs de se servir de leur smartphone pour déverrouiller leur véhicule, il se pourrait que la marque prévoit de dévoiler une alternative qui prendrait la forme d’une montre intelligente. Si c’était le cas, cette initiative rappellerait Apple et sa volonté de développer une clef virtuelle dont l’objectif serait similaire. BMW est le premier constructeur compatible avec la technologie CarKey de la marque à la pomme.

On peut également supposer que Tesla a racheté la société Xplora Technologies, ce qui semble moins probable, car le fait que les deux sociétés travaillent main dans la main pour mettre en place un nouveau type de clef connectée a plus de sens. Il serait également illogique que le norvégien demande l’approbation de la FCC dans le cas où elle a déjà été rachetée par le constructeur américain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile