Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 11 Pro battu au 1er tour d’un test photo à l’aveugle avec 16 smartphones (vidéo)

L’iPhone 11 Pro perd au premier round, lors d’un test photo à l’aveugle avec 16 smartphones.

Il y a

 

le

 
test photo à l'aveugle avec 16 smartphones
© YouTube / MKBHD

Le YouTubeur tech américain Marques Brownlee est de retour avec un nouveau test photo à l’aveugle, où il compare les photos prises par 16 smartphones différents, dont bien évidemment l’iPhone 11 Pro.

Pour chaque round, il compare deux photos et demande sur Twitter de voter à l’aveugle pour la photo préférée, sans connaitre le smartphone qui se cache derrière chaque photo. Après 4 millions de votes, il vient de publier les résultats et ses remarques dans la vidéo suivante.

Étrangement, l’iPhone 11 Pro (K) est battu au premier tour par le OnePlus 7T Pro (L), comme on peut le voir dans le comparatif suivant et les votes des internautes.

test photo à l'aveugle avec iPhone 11 Pro et OnePlus 7T

© Twitter / MKBHD

Il semble toutefois comme le fait remarquer le Marques Brownlee plus loin dans la vidéo, qu’il y ait eu un souci avec la balance des blancs pour la photo (K) prise avec l’iPhone 11 Pro. Ce qui a entrainé une photo avec des teintes plus froides, là où la photo (L) du OnePlus 7T Pro a des teintes plus chaudes.

Il a montré dans un autre cliché que l’iPhone 11 Pro peut prendre de meilleures photos, avec surtout une meilleure balance des blancs et couleurs plus proches de la réalité.

Après plusieurs autres rounds, le grand vainqueur de ce test photo à l’aveugle qui opposait 16 smartphones, est le Galaxy Note 10 Plus.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Broke-Hante (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 10 h 52 min

    Les gens ont choisi la photo L car la personne ressort mieux que sur l’autre mais si on compare l’arrière plan, il est bien plus beau et détaillé que sur la photo K. A voir si la q

  2. Broke-Hante (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 10 h 55 min

    plus beau et détaillé sur la photo K. Le test est un peu biaisé.*

  3. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 10 h 56 min

    Perso je vote pour le K , le L est entièrement jaune même les nuages sont jaune , le sol , les murs , etc …

    Bref chacun vote comme il veux mais il est clair que les votes sont fait par des amateurs et non des professionnels .

  4. Sly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 11 h 17 min

    Bah évidemment le test est pas basé sur la qualité technique mais sur le visuel rendu. Les plus belles photos pour les gens normaux sont souvent celle sur saturée et qui Pete

  5. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 11 h 22 min

    Rien que regardez le second plans l’iPhone fait toute la différence ! Même les couleurs sont bien meilleures !!

    • Marco

      18 décembre 2019 à 11 h 55 min

      Le fait que le second plan soit flou est un AVANTAGE dans un portrait. Donc ici, un avantage pour la photo L.

  6. Le_Fanboy_Idiot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 11 h 32 min

    Aaaah, mais je le croive pas, mais s’est une honte se classement ! Que des tricheur qui n’en veulent que faire du mal à Apple ! Bouhhhhhhhh, les méchantes, moi, mon roi, s’est l’iPhone 11 Pro Max, que s’est le plus meilleur de tous les autre du monde entier !

  7. Sebc

    18 décembre 2019 à 11 h 35 min

    Je viens de regarder les 2 photos, sur deux écrans différents, le rendu varie vraiment selon l’écran utilisé. Sur un écran sur lequel la saturation est poussée, la photo iphone ressort très bleue, et l’autre “souffre” moins…
    Comme on peut s’attendre à ce que les gens aient consulté le tweet sur leur smartphone et que ceux-ci saturent en général fortement (parce que ça fait un “bel écran” d’accueil pour la vente), le résultat du vote n’est au final pas surprenant, malgré les videos youtube qu’on trouve ça et là sur les comparaisons iphone 11 Pro vs reflex/DSLR…

  8. User1473445541455 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 14 h 09 min

    Sur la photo L, le focus est fait sur la personne, comme en mode portrait sur un iPhone. Sur la photo K, il n’y pas de focus, c’est plutôt une photo de paysage.
    Elles ne sont juste pas comparables …

  9. Midichlorian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 décembre 2019 à 20 h 20 min

    Vivement que Yann fasse partie de la rédaction afin d’éviter ces articles anti-Apple.

  10. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 1 h 51 min

    @Midichlorian

    Connais pas Yann….

  11. Derf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 8 h 10 min

    Ça c’est du test ! Avec plein de subjectivité comme dans la vraie vie. On met de côté les éléments techniques, l’oeil du pro et on laisse la place à la perception des personnes de tous les jours. Comme quoi la surenchère technique ne suffit pas à emporter le match du grand public. Faut arrêter cette escalade à l’objectif le plus puissant etc. Faut arrêter de vouloir faire d’un smartphone un appareil photo de compétition et en plus on aurait une face arrière plus esthétique. Ce n’est que mon avis.

  12. tonyicks (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 12 h 00 min

    On ne peux vraiment juger une photo en test qu’en voyant le sujet en face de nous. La colorimetrie, le fait de flatter une image etc comme le font les smartphone Samsung, Huawei etc entre en compte dans la préférence d’une photo a l’aveugle. Car ces photos sont étalonnées de base alors que l’iPhone essaie de restituer la scene comme elle est en visu. Du coup les comparatifs sont largement faussés car l’intention de base n’est pas la même. Evidement qu’on va préférer une photo plus flatteuse, plus chaude, a une photo plus flat. Ce qu’il faudrait faire c’est un comparatif des deux photos avec une colorimétrie et un traitement similaire. Là on aurai un test interessant.

  13. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 16 h 59 min

    @Midichlorian

    👍👍😊😊

  14. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 20 h 44 min

    Déjà sur la première il y a pas un objet bien précis ou le capteur n’a pas choisis la personne donc déjà logique que l’homme n’est pas mieux, dans l’autre l’homme a été pris avec le capteur donc la photo est plus détaillée sur l’homme. Facile pour juger un appareil avec deux prise différente. Dommage

  15. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 décembre 2019 à 22 h 40 min

    @Derf

    👏🏻👏🏻👏🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.