Suivez-nous

Services

The Velvet Underground : Apple TV+ rachète les droits d’un nouveau documentaire

L’occasion de découvrir ce mythique groupe de rock new-yorkais.

Il y a

 

le

 
The Velvet Underground
© Apple TV+

Un nouveau documentaire musical va débarquer sur Apple TV+. La firme de Cupertino vient en effet d’annoncer le rachat des droits du film de Todd Haynes, The Velvet Underground. Il sortira en 2021. Ce long-métrage s’intéresse à ce groupe new-yorkais des années 60-70.

Le documentaire sur Bruce Springsteen vient de sortir

Dans son communiqué, Apple a précisé que des interview avec des acteurs clés de cette époque seront proposés. On peut aussi s’attendre à des « performances inédites et une riche collection d’enregistrements ». Des archives de films d’Andy Warhol ainsi que d’autres expérimentations artistiques devraient aussi être de la partie. La marque à la pomme précise :

The Velvet Underground a créé un nouveau son qui a changé le monde de la musique, consolidant sa place parmi les groupes les plus vénérés du rock’n’roll. Réalisé par le célèbre cinéaste Todd Haynes, «The Velvet Underground» montre à quel point le groupe est devenu une pierre de touche culturelle représentant une gamme de contradictions: le groupe est à la fois de son temps, mais intemporel; littéraire mais réaliste; ancré dans le grand art et la culture de la rue.

Avec cette acquisition, Apple TV+ confirme son intérêt pour les documentaires. Le film Bruce Springsteen’s Letter to You vient en effet de sortir sur la plateforme. On sait par ailleurs que le service de streaming a commandé une série documentaire sur le monde de la mode des années 90. Enfin, un long-métrage centré sur Billie Eilish sortira en févier 2021.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.