Suivez-nous

Applications

Threads : pourquoi vous ne pouvez plus lancer l’appli en France ?

Meta a pris des mesures pour empêcher les utilisateurs européens d’installer Threads.

Publié le

 
Threads
© Meta

Si vous aviez prévu d’installer Threads ces prochains jours, vous pouvez oublier. L’application de Meta, qui concurrence Instagram, vient en effet de prendre des mesures pour empêcher les utilisateurs européens d’utiliser des VPN pour contourner le blocage. On sait en effet que la plateforme n’est pas encore officiellement lancée sur le vieux continent.

Meta préfère attendre

Dans un communiqué relayé par Techcrunch, le géant du web a parfaitement assumé cette décision : “Threads n’est actuellement pas disponible dans la plupart des pays d’Europe et nous avons pris des mesures supplémentaires pour empêcher les personnes basées dans ces pays d’y accéder pour le moment. L’Europe reste un marché incroyablement important pour Meta et nous espérons que Threads y sera disponible à l’avenir”.

Reste une question de taille, pourquoi Meta ne lance-t-il pas Threads en France et dans le reste de l’Union européenne ? Tout d’abord, ce réseau social recueille certaines données sensibles sur ses utilisateurs, notamment des informations de santé et financières, leur localisation ou leur historique de navigation. Or, comment le rappellent nos confrères, cette approche n’est pas vraiment compatible avec la réglementation européenne et notamment le RGPD.

De plus, le nouveau Digital Services Act (DSA) pose des limites sur la manière dont les grandes entreprises technologiques peuvent utiliser les données à des fins publicitaires. Meta attend sûrement de voir comment cette nouvelle législation va fonctionner afin d’y voir plus clair.

Quoi qu’il en soit, Threads, qui ressemble à s’y méprendre à Twitter, a réussi un départ canon avec 100 millions d’inscrits en seulement quelques jours. Si l’on observe un léger tassement dans la fréquentation depuis, nul doute qu’Elon Musk se serait bien passé de ce nouveau concurrent très déterminé.

De votre côté, que pensez-vous de ce nouveau rival de Twitter ? Allez-vous l’utiliser une fois qu’il sera officiellement lancé en France ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Repco

    17 juillet 2023 à 8 h 26 min

    C’est une app Meta/Facebook/Zuckerberg… On s’en tape..

  2. JeanMichel99

    17 juillet 2023 à 9 h 37 min

    Avec toutes les données que ça siphonne, pas question de l’installer. Mais les gens s’en foutent tant que c’est gratuit.

  3. Wild Wolf

    17 juillet 2023 à 13 h 25 min

    Un fait vécu. Des programmeurs se sont rendu compte que leur iA avait triché dans un jeu. Il ont été voir ce qui aurait pu causer ce problème dans leur progression et constaté que l’iA avait modifié des paramètres pour ne pas laisser de traces de sa tricherie.
    Article intéressant sur ce sujet: Threads représente un « paradis » pour les pirates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.