Suivez-nous

Mac

Tout irait pour le mieux pour les ventes de MacBook

Difficile de savoir avec précision quel est l’avenir du secteur, mais les rumeurs sont de bon augure.

Il y a

 

le

 

Par

MacBook Pro 15"
© iPhon.fr

Si la pandémie de coronavirus semble avoir été une période difficile pour Apple, elle pourrait aussi avoir des conséquences positives sur son chiffre d’affaires. C’est en tout cas ce que suggère un nouveau rapport publié comme souvent par le magazine taïwanais DigiTimes, assurant que la production de MacBook serait relancée de plein fouet d’ici le troisième trimestre 2020.

Selon le journal, les sous-traitants auraient ainsi reçu des commandes 20% plus importantes que sur la même période l’année dernière. Les sources de cette information, qui n’ont rien d’officiel, restent floues, mais il est en effet fort possible que la démocratisation du télétravail ait permis une progression drastique du secteur des ordinateurs portables.

Les tablettes aussi ?

Ce succès a également toutes les chances de se décliner côté iPad : on se rappelle en effet que la sortie du dernier modèle Pro avec capteur LiDAR coïncidait déjà avec une hausse de la demande en Chine, liée là aussi au confinement qui reste de rigueur dans de nombreux pays.

La prochaine conférence privée d’Apple, dédiée à l’annonce de ses résultats trimestriels, est prévue pour fin juillet. Ce sera l’occasion de se faire un premier aperçu des prochains objectifs de la marque californienne en termes de chiffre d’affaires.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.