Suivez-nous

Mac

Il transforme son vieil iMac en lampe de bureau

Comme on dit : rien ne se perd, tout se transforme. Un internaute a eu l’excellente idée de recycler un ordinateur d’Apple sorti en 2002 pour éclairer chez lui, et il ne semble pas près de s’arrêter là.

Il y a

le

iLamp
© Hughmac

La revalorisation des produits Apple est un sujet en vogue : la firme vend en effet ses propres iPhone et iPad reconditionnés grâce à un robot chargé de les désassembler pour n’en garder que les composants les plus à même de fonctionner de nouveau. Mais en poussant le concept encore plus loin, on pourrait construire presque n’importe quel objet grâce à d’anciens appareils.

Ce week-end, nous vous présentions justement une guitare électrique conçue avec… plus d’une centaine de smartphones pommés. Continuons donc sur le même sujet avec cette fois-ci une lampe à position modulable basée sur la structure d’un iMac G4, rappelant la célèbre icône de Pixar ayant elle-même inspiré le design de ce PC iconique.

Quel procédé a été utilisé ?

Le petit malin a l’origine de cette prouesse a commencé par évider l’ensemble de l’unité centrale pour rendre le Mac plus léger (rassurez-vous, aucun engin encore fonctionnel n’a été maltraité pendant l’opération). Ceci étant fait, il s’est ensuite attelé à découper l’écran de manière à le faire ressembler à la douce fleur que vous pouvez apprécier dans la photo ci-dessus.

Pour terminer, il lui a suffi de rajouter un autre câble d’alimentation et un bouton puis d’y connecter une ampoule. Malheureusement, la fabrication n’a pas été filmée et ce produit artistique que son créateur appelle iLamp n’est pas en vente.

Par ailleurs, le bricoleur a bien l’intention de continuer dans sa lancée : il prévoirait déjà de construire une horloge grâce au socle de l’iMac en question. Et vous, que pourriez-vous faire de vos produits Apple désuets ?

Il transforme son vieil iMac en lampe de bureau 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1528310175 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2020 à 12 h 42 min

    Ok. C’est horrible.

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2020 à 13 h 45 min

    A noter que l’inverse n’est malheureusement pas possible.

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2020 à 0 h 26 min

    Si on pouvait faire ça avec tous les Macs …

  4. GaelGaz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2020 à 6 h 53 min

    Idée n’est pas mauvaise ! Mais le résultat est pas beau !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans