Applications

Traduire : Apple présente son app de traduction sur iOS 14

Google devra désormais faire face à un très sérieux concurrent.

Il y a

le

Apple Traduire © iPhon.fr x Apple

L’annonce est quelque peu passée inaperçue au milieu de la conférence WWDC d’hier soir mais Apple a annoncé un vrai changement dans l’univers des outils de traduction. La firme de Cupertino lancera prochainement l’application Traduire qui sera disponible sur iOS 14.

Un fonctionnement hors ligne qui peut faire la différence

Concrètement, cette dernière pourra être utilisée pour de la traduction en direct de 11 langues : l’anglais, le chinois mandarin, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le japonais, le coréen, l’arabe. Grâce à Siri, il sera aussi possible d’échanger avec un locuteur étranger via son outil de reconnaissance vocale. L’outil sera très efficace pour de courtes phrases, il ne faut en revanche pas s’attendre à le voir en capacité de traduire des pages webs ou des documents entiers comme son concurrent du même nom chez Google.

Autre détail qui a son importance, Traduire est en capacité de fonctionner hors ligne, ce qui pourra vous éviter bien des désillusions lors de vos prochains voyages à l’étranger. Apple n’a pas fourni d’informations quant à la disponibilité de cette application. Il semble en tout cas raisonnable d’imaginer qu’elle sortira lors du basculement vers iOS 14. Le grand public pourra d’ailleurs accéder à la version beta du système d’exploitation à partir du 1er juillet.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des nouveautés annoncées au cours de cette conférence dans nos colonnes. iOS 14 intègre notamment de nouvelles fonctionnalités qui valent clairement le détour. Mais l’événement d’hier soir a été l’occasion pour Apple d’annoncer la fin de sa collaboration avec Intel, qui fournit les processeurs de ses Mac, pour une technologie baptisée Apple Silicon qui fonctionnera sur une architecture ARM.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile