Suivez-nous

Applications

Translate : Apple présente son app de traduction sur iOS 14

Google devra désormais faire face à un très sérieux concurrent.

Il y a

le

Apple Translate iOS 14
Apple Translate © iPhon.fr x Apple

L’annonce est quelque peu passée inaperçue au milieu de la conférence WWDC d’hier soir mais Apple a annoncé un vrai changement dans l’univers des outils de traduction. La firme de Cupertino lancera prochainement l’application translate qui sera disponible sur iOS 14.

Un fonctionnement hors ligne qui peut faire la différence

Concrètement, cette dernière pourra être utilisée pour de la traduction en direct de 11 langues : l’anglais, le chinois mandarin, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le japonais, le coréen, l’arabe. Grâce à Siri, il sera aussi possible d’échanger avec un locuteur étranger via son outil de reconnaissance vocale. L’outil sera très efficace pour de courtes phrases, il ne faut en revanche pas s’attendre à le voir en capacité de traduire des pages webs ou des documents entiers comme son concurrent du même nom chez Google.

Autre détail qui a son importance, Translate est en capacité de fonctionner hors ligne, ce qui pourra vous éviter bien des désillusions lors de vos prochains voyages à l’étranger. Apple n’a pas fourni d’informations quant à la disponibilité de cette application. Il semble en tout cas raisonnable d’imaginer qu’elle sortira lors du basculement vers iOS 14. Le grand public pourra d’ailleurs accéder à la version beta du système d’exploitation à partir du 1er juillet.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des nouveautés annoncées au cours de cette conférence dans nos colonnes. iOS 14 intègre notamment de nouvelles fonctionnalités qui valent clairement le détour. Mais l’événement d’hier soir a été l’occasion pour Apple d’annoncer la fin de sa collaboration avec Intel, qui fournit les processeurs de ses Mac, pour une technologie baptisée Apple Silicon qui fonctionnera sur une architecture ARM.

Translate : Apple présente son app de traduction sur iOS 14 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juin 2020 à 14 h 47 min

    Pas mal, je l’utiliserai souvent

  2. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juin 2020 à 19 h 14 min

    Comment ça fonctionne vous comprenez ? C’est une application indépendante ou intégrée ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans