Suivez-nous

iPhone

Trousseau iCloud : avec iOS 14, nous serions mieux protégés

Apple voudrait s’inspirer de véritables gestionnaires de mots de passe pour proposer davantage de sécurité à ses clients.

Il y a

 

le

 

Par

Mot de passe Google Chrome
© Pixabay / Typography Images

Si vous utilisez Chrome, vous connaissez probablement l’extension Alerte mot de passe. Développée par Google, celle-ci vous prévient dès que vous réutilisez un code alors qu’il est déjà associé à un autre site. Il est en effet recommandé de changer de clé d’accès pour toutes les inscriptions, au risque de retrouver ses informations personnelles dans la nature.

La raison de cette précaution est simple : si la base de données d’un service venait un jour à se faire pirater et à fuiter en ligne, y compris vos identifiants, ceux-ci pourraient alors être réutilisés par des pirates souhaitant accéder à d’autres comptes. Avec les techniques dites brute force, c’est désormais à la portée de tous.

Bientôt sur nos iPhone aussi ?

Mais selon un extrait du code d’iOS 14 obtenu une nouvelle fois par nos confrères américains de chez 9to5Mac, il semblerait qu’Apple se soit inspirée de cette solution, également proposée par 1Password, pour l’intégrer au trousseau iCloud. Pour rappel, il s’agit du gestionnaire de mots de passe intégré à tous les appareils de la marque : iPad, iPhone et Mac.

On ne sait pas exactement comment se déploiera la fonctionnalité, mais tout porte à croire qu’elle sera dévoilée lors d’un keynote en septembre. C’est à ce moment-là que la prochaine génération de smartphones pommés est attendue, selon les dernières rumeurs.

Pour finir, la source précise également qu’une méthode d’authentification à double facteur supplémentaire pourrait également voir le jour. Celle-ci ne ferait appel ni à la validation par SMS ni à celle qui demande de saisir un chiffre reçu par e-mail. Un peu comme Smart Lock ? Affaire à suivre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1541706991 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 11 h 33 min

    Bonjour, il me semble que trousseau nous prévient déjà quand on a le même mot de passe sur plusieurs site avec un symbole de danger devant le site quand on va dans compte et mots de passe

  2. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 22 h 51 min

    ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.