Suivez-nous

Applications

TV Remote transforme votre iPhone en télécommande universelle

Votre grand écran n’est pas compatible avec les derniers accessoires Apple ? Pas de problème.

Publié le

 

Par

LG
© LG

Le 7 janvier dernier, l’application iOS TV Remote s’est mise à jour depuis l’App Store. Celle-ci permet de contrôler de multiples téléviseurs depuis son appareil mobile pour seulement 4,49 euros : idéal pour les sérievores. Il s’agit d’un achat unique, sans renouvellement à la clé donc. Le service fonctionne aussi bien avec les iPhone qu’avec iPadOS.

La bonne nouvelle du jour, c’est que des marques supplémentaires sont désormais compatibles avec la plateforme. Il s’agit d’une part des diagonales commercialisées par le fabricant sud-coréen LG, récemment disponibles pour Apple TV. À ceci se rajoutent leurs concurrents de chez Samsung, précédés de leur réputation.

Une panoplie de modèles éligibles

En plus de ces constructeurs, les TV de Sharp, Hitachi et Toshiba sont aussi compatibles avec l’application TV Remote. Celle-ci propose concrètement plusieurs boutons tels que ceux qui permettent de modifier le volume ou encore de mettre en pause ou de relancer un contenu vidéo. Pas de raccourci pour lancer les apps de streaming que sont Amazon Prime Video ou Netflix, en revanche.

Autre avantage : TV Remote est aussi compatible avec les montres connectées Apple Watch, ce qui rend d’autant plus facile son utilisation si votre iPhone se retrouve une fois de plus perdu dans les limbes de votre canapé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
170 avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Najdar

    10 janvier 2021 à 14 h 23 min

    Savez-vous si cela fonctionne avec une Freebox Duvialet ?

  2. No Name Iphone Addict

    10 janvier 2021 à 14 h 36 min

    Inutilisable : 4,49€ de perdu. Plante facilement, recherche hasardeuse.

  3. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2021 à 14 h 36 min

    Il n’y a seulement que deux commentaires sur AppStore, montrant que ça ne marche pas !!!

  4. AlphaM059

    10 janvier 2021 à 14 h 37 min

    Alors je l’ai téléchargé installé sur mon téléviseur lg oled 4K et ça ne Fonctionne pas tout le temps et pas du tout sur l’Apple Watch.
    Si la tv n’est pas allumé impossible de la démarrer via l’application donc vraiment dommage pour une fonction aussi utile.
    Bref j’ai demandé le remboursement …

  5. Myphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2021 à 14 h 58 min

    Les iPhone 13 pourraient amener de menus changement à leur esthétique, explique le blog japonais Mac Otakara qui a donné cette semaine des détails sur les iPad Pro 2021 et l’iPad 9.

    Les quatre iPhone 13 gagneraient en épaisseur, de l’ordre de 0,26 mm. Au dos, le bloc optique s’épaissirait également, de 0,9 mm et il pourrait être entièrement recouvert de cristal de saphir.

    Les capteurs optiques, comme cela a été avancé pour les prochains iPad Pro, ne dépasseraient plus de la surface de ce renflement carré, il seraient au même niveau.

    Mac Otakara ajoute qu’il faut s’attendre à voir arriver dans l’iPhone 13 Pro de base, le système de stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur inauguré uniquement sur l’iPhone 12 Pro Max.

    Enfin, le blog parle d’un réaménagement des composants TrueDepth en façade, qui se traduirait par une encoche de même longueur mais un peu plus fine.

  6. Manu5745

    10 janvier 2021 à 15 h 12 min

    Je achetée cette application, mais ne fonctionne pas avec les téléviseurs SONY je vais me faire rembourser… 😔

  7. No Name Iphone Addict

    10 janvier 2021 à 15 h 27 min

    On fait comment pour le remboursement svp ? Merci.

  8. Franck971 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2021 à 15 h 55 min

    « Article » sponsorisé ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.