Suivez-nous

Applications

Twitter se met aussi aux Stories

Twitter teste un équivalent des Stories au Brésil, et pourrait déployer cette nouveauté dans d’autres pays, plus tard.

Il y a

 

le

 
Les-fleets-de-Twitter
Twitter teste Fleets, un équivalent des Stories / © Twitter

À moins que vous n’alliez jamais sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Sapchat, vous devez certainement déjà être familier au format Stories. Pour rappel, ce format était autrefois une sorte de marque de fabrique sur Snapchat, avant être copié par Facebook, Instagram et WhatsApp. Et aujourd’hui, on en voit partout, même sur Netflix, Google et YouTube, mais pas sur Twitter.

Cela pourrait cependant changer puisqu’à son tour, la plateforme de microblogging veut également se lancer dans le format Stories. Sur son blog en portugais, Twitter annonce cette semaine le lancement d’un nouveau format baptisé « Fleets » qui s’inspire énormément des Stories d’Instagram.

À son tour, Twitter s’inspire des Stories de Snapchat

Mais pour le moment, vous Twitter n’affichera pas cet équivalent des Stories sur l’écran de votre iPhone, sauf si vous vivez au Brésil. En effet, c’est dans ce pays que la plateforme a décidé de tester cette nouveauté. Cependant, Twitter n’exclut pas de déployer les Fleets dans d’autres pays plus tard.

En substance, les Stories de Twitter peuvent inclure du texte, mais également des vidéos, des photos ou bien des GIFs. Celles-ci ne s’affichent pas sur la timeline, mais plutôt au-dessus. Et ces Stories ne sont visibles que pour les abonnés, contrairement aux tweets qui sont généralement publics. Enfin, ces Stories de Twitter sont éphémères, elles disparaissent après 24 heures.

La plateforme proposerait ce format pour permettre aux gens d’exprimer des choses qu’ils n’exprimeraient normalement pas avec les tweets traditionnels. Mais il pourrait aussi s’agir, pour Twitter d’un moyen de retenir ses utilisateurs plus longtemps, grâce à un format qui a déjà fait ses preuves sur les autres réseaux sociaux.

En tout cas, l’annonce de ce test au Brésil est faite deux semaines après qu’on ait appris que Twitter a fait l’acquisition d’une entreprise spécialisée dans les Stories : Chrome Labs. Cette entreprise proposait une application baptisée Chroma Stories, qui permet d’éditer les images avant de publier celles-ci dans les Stories sur les réseaux sociaux.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1483633242794 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2020 à 14 h 27 min

    “Avant être copié par Facebook”>>avant d’être copié par Facebook 🙂

  2. Lecteur-1583006078 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2020 à 22 h 16 min

    Je trouve cette application minable mais alors à un point…, je la classe deuxième dernière Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.