Suivez-nous

Mac

Un ancien bug de Gmail sur Mac refait parler de lui

Un ingénieur évoque de nouveau un bug concernant les comptes Gmail de l’application Mail sur MacOS. Voici de quoi il s’agit.

Il y a

 

le

 
bug Gmail Mac
© Unsplash / Stephen Phillips / Hostreviews.co.uk

S’il n’avait pas fait parler de lui pendant de longs mois, ce bug semble de retour —pour le plus grand mécontentement des utilisateurs. Celui-ci concerne les utilisateurs de l’application Mail qui ont joint leur compte Gmail au service sur Mac.

Un bug qui énerve

Comme l’indique l’ingénieur logiciel Philipp Defner dans un papier sur le sujet, celui-ci existe depuis la version macOS 10.12 Sierra. Il est évoqué par période et cela faisait quelque temps qu’il n’avait pas été mentionné de nouveau sur les forums par les adeptes de Mac.

Ce bug a pour effet d’afficher la fenêtre de l’application Mail au premier plan en mode Spot View sans que l’utilisateur n’ait rien demandé. Les utilisateurs de G Suite seraient particulièrement concernés par cette apparition soudaine.

Il s’agit là d’un bug mineur qui n’a aucune incidence sur la sécurité des appareils ou autre, mais il peut s’avérer gênant si l’utilisateur est en plein milieu d’une présentation publique ou qu’il regarde tranquillement des vidéos sur Netflix ou YouTube en plein écran. Dans tous les cas, il n’est pas souhaitable de voir cette fenêtre s’afficher de façon aléatoire en plein milieu d’une autre activité, professionnelle ou non.

Ce bug viendrait d’un problème de connectivité ou de synchronisations avec certains comptes Gmail. Pour éviter que cela ne se produise, certains utilisateurs rapportent qu’ils gardent l’application Mail réduite dans le dock plutôt que de la fermer afin d’éviter son affichage intempestif. D’autres ont également créé un mot de passe spécifique à l’application.

De leur côté, Apple et Gmail ne se sont pas exprimés sur le sujet, ce qui laisse à supposer que le bug n’est pas près d’être corrigé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Manu Du Val (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juin 2020 à 20 h 43 min

    Moi je l’ai très régulièrement… et c’est effectivement très pénible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.