Jeux

Un joueur de WoW dépense près de 50 000 dollars dans Diablo Immortal

L’application de jeu mobile, Diablo Immortal, qui vient de sortir au début du mois a déjà rapporté très gros.

Il y a

le

© iPhon.fr

Au début du mois, un nouveau jeu mobile venait de faire son apparition sur l’App Store. Très attendu, Diablo Immortal fait immédiatement l’actualité. Le jeu mobile est raidement critiqué par les fans pour son côté « Pay to Win » qui oblige les joueurs à dépenser de l’argent réel pour progresser dans le jeu.

Une situation d’autant plus dommageable quand on sait que c’est le grand studio Blizzard, pas vraiment en manque d’argent, qui se cache derrière le jeu. Malgré ces critiques sur la nécessité de payer pour progresser, le jeu a reçu un bon accueil critique. Si la situation fait évidemment une mauvaise publicité à Blizzard, le nombre de joueurs et les recettes du jeu sont eux de très bons indicateurs pour le studio.

Car certaines personnes dépensent sans compter sur le jeu, à la recherche du meilleur personnage qu’il soit possible d’avoir. Parmi tous ces joueurs, un a été plus malin que les autres : c’est daymeeuhn. Derrière ce pseudo se cache en réalité un joueur qui a passé des centaines d’heures sur World of Warcraft, un autre jeu de Blizzard.

Avec les crédits qu’il a récoltés sur le premier jeu, il a réussi à transformer cet argent fictif dans Diablo Immortal et ainsi acquérir des personnages et des capacités qui coûtent normalement des centaines d’euros.

Le grotesque comme arme contre le grotesque

En tout il a dépensé l’équivalent de 48 000 dollars. Une somme folle, qu’il explique avoir dilapidée dans le jeu pour « ironiser sur la situation ». Le joueur prend en effet un malin plaisir à combattre des adversaires qui ont eu dépensé des milliers de dollars dans Diablo Immortal.

Le processus mis en place par le joueur pour faire évoluer son personnage est parfaitement légal et en accord avec les CGU du jeu mobile et PC qu’il encourage justement à l’achat de nombreux accessoires pour faire progresser le personnage. En ce qui concerne cet achat in-app d’ampleur, qui n’en est pas vraiment un, difficile de savoir comment ce dernier va être pris en compte par Apple dans son décompte pour calculer sa commission de 30 %.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile