Actualités

Une IA apprend à lutter contre les dick pics… avec encore plus de dick pics

La développeuse Kelsey Bressler travaille sur une IA dont l’objectif sera de détecter et de filtrer les photos de pénis, autrement appelées dick pics, non sollicités par leur destinataire.

Il y a

le

© Unsplash / Charles ??

Une développeuse du nom de Kelsey Bressler a expliqué à The Next Web qu’elle en avait eu marre de se réveiller en trouvant une autre dick pic non sollicité dans ses messages privés sur Twitter, suite à quoi elle a décidé de se pencher sur la question.

Une IA pour filtrer et supprimer les dick pics

Pour éviter que cela ne puisse se produire de nouveau, la développeuse indique qu’elle collabore avec l’une de ses amies sur une intelligence artificielle dont le but est de détecter et de filtrer ces fameuses photos. Pour développer ce dispositif, Bressler a demandé à recevoir un très grand nombre de… dick pics. Comme elle le précise dans son message, cela ne doit concerner que les envois consentants, +18 ans et d’êtres humains. Lorsqu’elle s’est exprimée sur le sujet, elle a indiqué avoir reçu plus de 300 photos.

Si la démarche peut sembler étrange de prime abord, l’américaine indique que ces photos serviront à tester et améliorer l’outil, qui pourra donc se servir des dick pics -que les utilisateurs de Twitter ont envoyé- pour progresser. Lorsqu’elle sera fonctionnelle, l’intelligence artificielle pourra reconnaître puis supprimer automatiquement ces images. D’autre part, elle a aussi pris en compte les photos sur lesquels les expéditeurs avaient la main dans leur pantalon.

Pour rappel, certaines plateformes se penchent déjà sur des outils dont l’objectif est d’empêcher la diffusion de dick pics non consentis. Il y a six mois, l’application de rencontre Bumble a effectivement indiqué qu’elle travaillait déjà sur un dispositif similaire. Néanmoins, celui-ci ne serait pas encore totalement efficient selon Kelsey Bressler. De plus, il n’empêche pas la diffusion de photos de pénis sur d’autres plateformes comme Twitter.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
2 Commentaires
Quitter la version mobile