Suivez-nous

Apple

USA : Apple désactive les iPhone volés dans ses boutiques

Les voleurs reçoivent des notifications peu rassurantes.

Il y a

le

Apple Store
© Apple

La mort de George Floyd a suscité une très vive émotion aux États-Unis, où de nombreuses personnes manifestent quotidiennement pour demander des changements politiques. Cette mobilisation donne aussi lieu à des émeutes et à des scènes de violences urbaines. Des pillages ont été observés dans plusieurs villes. Des grandes marques ont été victimes de vols et c’est notamment le cas de nombreux Apple Store. Depuis, Apple a fermé plusieurs de ses boutiques, notamment en Californie et à Portland, mais certaines personnes très motivées parviennent toujours à rentrer.

« Veuillez ramener ce téléphone »

Pour autant, les nouveaux possesseurs d’iPhone n’ont pas trop l’occasion de s’amuser avec leur butin. Plusieurs captures d’écran publiées sur les réseaux sociaux démontrent en effet que les iPhones sont bloqués peu après avoir été dérobés. On peut notamment lire : « Veuillez ramener ce téléphone à l’Apple Walnut Street. Cet appareil a été désactivé et il est équipé d’un tracker. Les autorités locales sont alertées. »

On ignore quel type de logiciel est utilisé mais Apple possède depuis un moment déjà des systèmes de sécurité afin de repérer et bloquer les smartphones volés à ses clients. Bien sûr, on ne sait pas si ces menaces seront suivies d’effet, ni si les forces de police assez débordées ces temps-ci vont intervenir. L’utilisation de ce type de dispositif doit toutefois être assez déstabilisante pour les voleurs.

USA : Apple désactive les iPhone volés dans ses boutiques 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. SebC

    3 juin 2020 à 18 h 09 min

    lol.. les iphones récents peuvent avoir du réseau au travers de l’eSIM, donc oui, avec un OS un peu trafiqué, oui, il y a moyen de suivre les iphone volés à la trace…

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juin 2020 à 21 h 31 min

    Mince tous ces révoltés qui espéraient utiliser ces instruments de liberté et d’égalité , Bah tim il est passé où ton mondialo-mondialiste ?

  3. Tongs75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juin 2020 à 23 h 22 min

    Dommage que la fonction de desactivation n’existe pas lorsqu’on nous vole nos iphone/ipad …

  4. Gilbert

    4 juin 2020 à 6 h 52 min

    Il faudrait pourvoir enflammer la batterie a distance

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *