Suivez-nous

Apple

USA : cette carte va permettre de repérer où circulent les voitures autonomes

L’idée est de gagner la confiance du public après une série d’accidents.

Il y a

 

le

 
Apple Car, projet en développement
© Unsplash / Zane Lee

Rien n’a jamais été officialisé mais Apple s’intéresserait depuis plusieurs années aux voitures autonomes. On a tout d’abord pensé qu’un véhicule était en préparation. Désormais, les rumeurs évoquent plutôt un virage logiciel et la firme de Cupertino travaillerait donc sur la création d’un système de conduite autonome, qu’elle revendrait ensuite à des constructeurs.

Des échanges entre les constructeurs et le grand public

Ce secteur a fait naître de belles espérances, notamment aux États-Unis. Une série d’accidents qui ont coûté à la vie à plusieurs personnes, a cependant stoppé certaines expérimentations. Soucieux de regagner la confiance du public, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), agence fédérale en charge de la sécurité routière, vient de lancer une initiative visant à accroître la transparence lors des tests de véhicules autonomes.

Dans ce cadre, des entreprises comme Tesla, Google ou encore Apple pourront soumettre volontairement des informations qui seront ensuite accessibles au public sur une carte. Il sera ainsi possible de savoir si une expérimentation est menée à proximité de son domicile. On pourra également connaître le type de véhicule testé ainsi que sa vitesse de circulation.

Interrogé par Reuters, Jamie Owens, administrateur adjoint de la NHTSA estime qu’avec ce projet « tout le monde va s’améliorer et l’on pourra s’assurer que les tests sont effectués d’une manière totalement sécurisée. »

Toute cette semaine, l’agence fédérale organise par ailleurs une série d’événements virtuels où les internautes pourront échanger avec des représentants d’entreprises telles que Waymo, Uber ou encore Toyota.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 14 h 07 min

    Avec la chute du marché automobile (-20 millions cette année, pour environ 90M en 2019), les constructeurs vont très certainement annuler ou fortement réduire leurs investissements dans les voitures autonomes pour les années à venir.
    Mais pour moi ce n’est pas une opportunité pour Apple pour autant, je doute que les constructeurs abandonnent la monétisation des données issues de ces logiciels en « achetant » le logiciel Apple ou même Waymo (Google). Et devenir constructeur automobiles ne s’improvise pas. Bref on n’est pas près de voir d’Apple Car, et leur logiciel a peu de chance d’être adopter par le TOP10 des constructeurs… pour les plus petits qui ne peuvent pas payer la R&D, c’est moins sûr…

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 14 h 37 min

    Technologie peut utile à l’échelon individuel sauf si on veut jouer à Tetris quand on part faire ses courses. Utile uniquement si standardisée et appliquée systématiquement à tout véhicule de manière automatique et non débrayable sur la totalité des axes de circulation de manière à ce que chaque véhicule soit entièrement controlé et contrôlé part le système qui gère l’ensemble sinon c’est l’anarchie et donc aucun intérêt !

  3. Miphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 15 h 57 min

    Très utile pour éviter d’en croiser une ! 🙀

  4. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2020 à 20 h 13 min

    @Miphone
    Magnifique! 😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.