Suivez-nous

Actualités

Vers une chute des ventes de smartphones de 15% en 2020 ?

DigiTimes table sur une forte baisse des ventes des smartphones estimée à 15% en 2020. Une conséquence logiquement due au coronavirus.

Il y a

 

le

 
smartphone dans la nuit
© Unsplash / Andrew Guan

Depuis quelques mois, la pandémie de coronavirus sévit à travers le monde et impacte de nombreuses entreprises, qu’il s’agisse des TPE/PME ou de multinationale. Le secteur de la tech n’en est pas moins impacté, si bien que la crise sanitaire actuelle pourrait toucher le marché des smartphones au cours de l’année 2020.

Une forte baisse des ventes de smartphones dans le monde

Pour le site web taïwanais DigiTimes, cette baisse des ventes de smartphones pourrait afficher une baisse de 15% durant l’année en cours avec 1,15 milliard d’unités écoulées, ce qui représente un pourcentage assez conséquent. En effet, tous les constructeurs de téléphones ont déjà annoncé des baisses de leurs résultats, à l’exemple d’Apple, mais aussi de Huawei et Samsung.

De son côté, la firme dirigée par Tim Cook avait indiqué en janvier qu’elle visait un chiffre d’affaires de 63 à 67 milliards de dollars pour le trimestre débutant en mars, mais ce résultat ne sera pas atteint.

Si les trois premiers acteurs du marché sont touchés, il est certain que toutes les marques seront impactées en 2020.

En février déjà, des analystes annonçaient que le mois était le pire de l’histoire des ventes de smartphones avec une chute de 38% par rapport à la même période l’année précédente. Cela représente un passage de 100 millions d’unités à 62 000 000. Un tel chiffre n’a jamais été atteint dans le passé.

Cette étude attribuait cette baisse au coronavirus, ce qui est logique, et à la fermeture conséquente de nombreuses usines de production en Asie. Début mars, Foxconn avait tenu à rassurer en laissant entendre que ses lieux étaient prêts à ouvrir de nouveau pour satisfaire les demandes des constructeurs comme Apple. Toutefois, ce dernier pourrait encore être touché dans l’année à venir, au point de retarder la production de son iPhone 12 d’un mois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 avril 2020 à 12 h 40 min

    Un X gris sidéral neuf à – 15%, je signe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.