Suivez-nous

Jeux

Vidéo : Epic dévoile son Unreal Engine 5, prêt pour les iPhone 12

Le moteur de jeux vidéo sera compatible avec iOS l’année prochaine, et pourrait d’ici là venir propulser beaucoup de titres.

Il y a

 

le

 

Par

Unreal Engine 5
© Epic Games

Le studio créateur de Fortnite vient de publier un nouveau contenu sur sa chaîne YouTube, où l’on aperçoit le rendu de la dernière génération de son nouveau logiciel dédié au gaming. Et bien qu’il ne s’agisse ici que d’une démonstration (sur PlayStation 5), et pas d’un titre qui sera commercialisé, la fluidité des mouvements se remarque déjà.

Pour rappel, les éditeurs qui veulent publier des jeux tournant sous l’Unreal Engine 5 d’Epic doivent s’acquitter d’un forfait correspondant à 5% de leurs recettes. Ceux-ci ne sont toutefois prélevés que dès le million de dollars de revenus, ce qui permet aux jeunes sociétés ou étudiants d’y accéder gratuitement.

Quelques changements techniques

Le moteur Unreal Engine 5 serait particulièrement optimisé pour le cross-platform, permettant ainsi de finir une partie sur son smartphone après l’avoir quittée depuis une console. Avec Apple Arcade sur la TV, l’iPad et l’iPhone, on peut ainsi s’attendre à une promesse de continuité confirmée pour l’écosystème croqué.

Pour s’inscrire et découvrir toutes les améliorations, vous pouvez vous rendre juste ici sur le site officiel du développeur. Il existe aussi une offre totalement sans frais, par exemple pour les chercheurs en université ou tous ceux qui ne recherchent pas le profit via la vente de jeux vidéo.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2020 à 21 h 07 min

    Wow !

  2. Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2020 à 22 h 14 min

    A l’époque d’Unreal tournament, je faisais des maps, la çà donne clairement envie d’en refaire !

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mai 2020 à 11 h 03 min

    Rendu sur amd rysen 9 avec Radeon VII pro certainement pas sur apfel

  4. Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mai 2020 à 11 h 35 min

    Je me méfie toujours de ce genre de vidéos promotionnelles et j’attends de voir en conditions réelles. L’exemple du prochain Assassin’s Creed avec ses vidéos promo en 4K et boostées pour l’occasion alors que Ubisoft a finalement annoncé que le jeu tournerait à 30 FPS sur la future PlayStation(la blague vu le Hardware de la bête) est d’ailleurs très signifiant. Donc…

  5. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mai 2020 à 12 h 50 min

    Vdd ta pas du bien écouter la présentation de la vidéo. C’est sûr PS5 . Je rajouterai même que c’est un personnage jouable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.