Suivez-nous

Apple

Violation de brevets : Apple condamnée à payer un demi-milliard

La firme a décidé de faire appel, et pourrait bien avoir une bonne raison.

Il y a

 

le

 
Brevet
© Sharon McCutcheon / Unsplash

Un patent troll vient une fois de plus de soutirer des millions de dollars à Apple, et ce quelques semaines seulement après le dernier rebondissement lié à l’affaire qui opposait la société de Tim Cook à VirnetX. En cause cette fois-ci, des brevets protégeant une technologie liée à la 4G et intégrée à la fois dans les iPhone, les Apple Watch et les iPad.

Selon la cour, leur fabricant aurait ainsi délibérément violé la propriété intellectuelle de l’entreprise PanOptis, tout en ayant conscience que celle-ci était bien protégée légalement. Ce à quoi rétorque une fois de plus Cupertino en accusant son opposante d’accumuler des brevets “simplement pour harceler l’industrie“, ne servant “qu’à étouffer l’innovation et nuire aux consommateurs“.

Le procès n’est pas encore terminé

Apple ayant toutefois choisir de faire appel de cette décision du tribunal californien, qui la condamne tout de même à s’acquitter de 506,2 millions de dollars, celle-ci a encore des chances de voir son sort révisé à l’avenir.

La date des futures audiences n’a pas encore été fixée, mais l’épidémie de coronavirus ayant décalé une bonne partie du calendrier il est probable qu’il faille encore attendre quelques mois avant de connaître le fin mot de l’histoire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Matou

    12 août 2020 à 15 h 44 min

    ça me fait doucement rigoler…
    Ils violent un brevet sur la 4G (et un paquet d’autres, les procès similaires étant légion) et portent plainte pour un logo de poire…
    pitoyable chez Apple

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2020 à 8 h 56 min

    Apple « champion » de l’honnêteté qui vend ses briques au prix du smic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *