Suivez-nous

iPhone

Voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle fonction multitâche sur iOS 14

D’après une nouvelle rumeur, Apple envisagerait de proposer de nouvelles fonctionnalités pour le multitâche avec iOS 14. Pour rappel, les nouveautés du système d’exploitation devraient être dévoilées par Apple lors de sa prochaine conférence WWDC.

Il y a

 

le

 
Apple Store
© Unsplash / Alireza Khoddam

Depuis le début de l’année, l’actualité a été dominée par les rumeurs concernant les prochains iPhone (les nouveaux modèles 5G ainsi que le successeur de l’iPhone SE). Mais Apple devrait également apporter pas mal de nouveautés sur son système d’exploitation mobile.

Et aujourd’hui, une nouvelle rumeur suggère que parmi ces nouveautés qui devraient arriver sur iOS 14, il y a une nouvelle fonctionnalité pour gérer le multitâche.

D’après une vidéo de Ben Geskin, qui est relayé par nos confrères de Cult of Mac, la prochaine version d’iOS adopterait une nouvelle façon de sélectionner une application en arrière-plan. Actuellement, sur un iPhone, lorsque vous voulez basculer d’une application à une autre (qui est déjà ouverte), le système d’exploitation affiche les apps ouvertes côte à côte et vous faites un balayage horizontal pour faire défiler celles-ci.

Mais d’après la nouvelle fuite, Apple songerait à proposer un affichage en grille des applications en arrière-plan, comme c’est déjà le cas sur les iPad (vidéo ci-dessous).

Une interface plus adaptée aux écrans XXL ?

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à prendre avec beaucoup de prudence. Néanmoins, étant donné que progressivement, Apple a adopté les écrans XXL sur les smartphones, il serait logique que la firme de Cupertino adapte aussi son système d’exploitation à cette tendance.

Dans un autre tweet, Ben Geskin assure qu’il ne s’agit pas d’un fake, ni d’une fonctionnalité obtenue en recourant au jailbreak, mais d’une version d’iOS 14 qui serait testée en interne. Et sur une autre publication, la source montre également à quoi pourraient ressembler les paramètres du système d’exploitation pour basculer d’un mode à l’autre.

Nous n’aurons probablement pas de confirmation de cette nouveauté par Apple avant plusieurs mois. Normalement, c’est lors de sa conférence annuelle WWDC, au mois de juin, que la firme de Cupertino présentera les nouveautés d’iOS 14. Puis, Apple devrait lancer une beta qui permettra aux développeurs de tester ces nouveautés avant la sortie officielle.

Sinon, étant donné qu’Apple pourrait donc proposer l’affichage en grille façon iPad sur l’iPhone, est-il possible que celle-ci puisse aussi nous permettre d’utiliser deux apps en même temps sur iOS 14 ? Cela pourrait être particulièrement pratique sur l’iPhone 11 Pro Max.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2020 à 13 h 05 min

    Faudra attendre d’intégrer des rysen 9

  2. User147336868038 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2020 à 13 h 37 min

    Le côté jeu de cartes est plus joli et ce distingue d’androïd. Mais s’il y a cette mise à jour on va pas en faire une pendule ma foi dpam !

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2020 à 22 h 16 min

    Pas mal !
    Une batterie multitâche et ça sera parfait…

  4. HicksDay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2020 à 9 h 36 min

    Souvenir de WebOs sur Palm Pré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.