Suivez-nous

Actualités

watchOS 7 : date de sortie de la version bêta et de la version finale

Apple a officiellement dévoilé toutes les nouveautés de son logiciel propriétaire pour montres connectées, ainsi que le calendrier des dates de sortie de sa version bêta et de sa version finale. Et comme pour les éditions précédentes, les développeurs sont les premiers à tester watchOS 7.

Il y a

 

le

 

Par

watchOS 7
© iPhon.fr x Apple

Lors de la Worldwide Developer Conference 2020, qui a été diffusée en ligne uniquement, Tim Cook a terminé le Special Event en annonçant les différentes dates de sortie de chaque version de watchOS 7. Cette nouvelle mouture apporte de nombreuses améliorations aux Apple Watch, parmi lesquelles le suivi du sommeil et du lavage des mains mais aussi la possibilité de partager des cadrans personnalisés avec ses amis. L’ensemble des changements en question est accessible à cette adresse, dans notre résumé dédié et mis à jour au fur et à mesure des découvertes des utilisateurs.

Avant tout, il faut aussi savoir que toutes les montres ne sont pas éligibles au déploiement de watchOS 7 : en effet, seuls les modèles les plus récents sont compatibles. Pour savoir si votre appareil est concerné, suivez ce lien. S’il ne fait pas partie de la liste, alors il faudra vous équiper d’une référence plus récente comme la Series 5 :

En avant-première

La version bêta de watchOS 7 est d’abord disponible pour les créateurs d’applications. Ceux-ci peuvent ainsi en profiter depuis sa date de sortie privée correspondant à l’organisation de la WWDC 2020 : il s’agit du 22 juin. Mais mis à part les éditeurs, personne ne peut accéder à cette version : une méthode qui permet de garantir davantage de résolutions de bugs avant la date de sortie de la version finale. Par ailleurs, pour se procurer la version bêta pour développeurs, il faut justement être titulaire d’un compte éponyme sur l’App Store, et celui-ci est payant : comptez 99 dollars par an.

Si toutefois vous souhaitez quand même installer watchOS 7 en version bêta avant sa date de sortie en version finale, alors vous pouvez toujours vous rapprocher d’un ami développeur : il n’aura alors plus qu’à vous envoyer le fichier à télécharger sur votre montre Apple Watch.

watchOS 7 bêta pour le grand public : quand ?

C’est Tim Cook lui-même qui l’a dit : la date de sortie de watchOS 7 en version bêta pour le grand public devrait suivre directement celle des développeurs, avec cette fois-ci le mois de juillet dans le viseur. En revanche, aucun jour précis n’a été communiqué par le président d’Apple : il faudra donc attendre d’en savoir davantage de la part de la firme à la pomme. Mais on pourrait aussi ne pas avoir droit du tout à une version bêta publique : en effet, c’est ce qu’il s’était passé avec watchOS 6 en 2019 et beaucoup en étaient très déçus.

La version stable arrive plus tard

Le CEO de Cupertino a également communiqué la date de sortie de watchOS 7 en version finale (comprenez : sans problème technique ou beaucoup moins). Trêve de suspense : il s’agit de l’automne 2020. Là non plus, en revanche, aucune date exacte n’a été précisée. Néanmoins, en se basant sur l’historique des dates de sortie de watchOS lors des versions précédentes, on se rend compte que le mois de septembre a été choisi pour commercialiser le logiciel durant les cinq dernières années. On peut donc supposer que la date de la sortie de watchOS 7 en version finale concordera avec cette période.

Selon de nombreuses rumeurs, il s’agira aussi du moment choisi pour dévoiler la gamme des iPhone 12 : un timing parfait, donc, et qui sera peut-être aussi l’occasion de découvrir des fonctionnalités inédites. Mais un dernier détail pourrait venir gâcher le plaisir des plus impatients : les retards liés à la pandémie de COVID-19. En effet, celle-ci continue de sévir tout autour du globe et les sous-traitants en charge de la production matérielle des accessoires Apple en subissent encore les conséquences. Et de là à impacter directement les capacités de la marque à sortir watchOS 7 en version finale pour le grand public, il n’y a qu’un pas.

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.