Suivez-nous

Applications

WhatsApp va proposer une fonctionnalité de messages éphémères

Cette option sera prochainement disponible sur le service de messagerie.

Il y a

 

le

 
WhatsApp
© WhatsApp

La rumeur courait depuis un moment déjà et elle vient d’être officialisée. WhatsApp va permettre à ses utilisateurs d’envoyer des messages qui s’autodétruiront. Dans une FAQ, le service de messagerie de Facebook en a dit un peu plus sur la manière dont les messages temporaires vont fonctionner :

Vous pouvez envoyer sur WhatsApp des messages qui disparaîtront en activant les messages temporaires. Une fois la fonctionnalité activée, les nouveaux messages envoyés dans la discussion disparaîtront au bout de sept jours.

Cette fonctionnalité ne marchera pas dans certains cas

Concrètement, chaque utilisateur aura la possibilité d’activer ou de désactiver cette option. Il existe toutefois quelques cas où les messages éphémères ne fonctionneront pas. Si vous répondez à un message temporaire et que celui-ci est cité, le texte cité sera affiché même après sept jours. De même, si un tel message est transféré dans une autre conversation où l’option n’a pas été activée, alors le texte ne disparaîtra pas non plus au bout d’une semaine. Enfin, dans le cas où un des utilisateurs fait une sauvegarde avant la disparition du message, ce dernier sera conservé.

WhatsApp n’a pas précisé de date pour la mise en place des messages éphémères mais on peut imaginer que le lancement est imminent et interviendra dans le cadre d’une nouvelle mise à jour. Cette année, le service de messagerie de Facebook a initié quelques apports bienvenus. Les possibilités de transfert de messages ont par exemple été limitées afin de mieux lutter contre la désinformation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. bebi27

    3 novembre 2020 à 14 h 50 min

    Super utile comme truc

  2. Alex À Hong Kong (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2020 à 22 h 57 min

    Bonjour, cette option existe déjà dans mon WhatsApp – cliquer sur le nom de la personne pour accéder aux infos du contact et (pour moi en anglais) “disappearing messages” (on ou off).

  3. Lecteur-1590092723 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2020 à 6 h 31 min

    Nul du vent…..

  4. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2020 à 14 h 00 min

    Lol ça ne serre a rien alors c la poudre perlimpinpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.