Applications

C’est bon, WordPress a réussi à se défaire des griffes de l’App Store

Tout fonctionne de nouveau comme avant pour le développeur. Aucune conséquence directe à prévoir chez vous.

Il y a

le

Par

WordPress © iPhon.fr

Le week-end dernier, beaucoup s’interrogeaient quant au devenir de WordPress. En effet, le service s’était vu bloqué par Apple pour avoir mis en avant des plans payants qui n’étaient en fait pas accessibles depuis un achat in-app. À la différence de Fortnite, qui a mis Cupertino devant le fait accompli en proposant un lien pour se soustraire à ses 30% de commission, une discussion cordiale était toutefois encore engagée pour résoudre l’incident.

Celle-ci semble avoir porté ses fruits : en effet, l’éditeur d’iOS a finalement rouvert les vannes et permis à Automattic, qui commercialise le CMS le plus populaire de la planète, de continuer à partager des mises à jour avec ses utilisateurs. Moyennant tout de même un petit changement, qui n’avait pas été décelé par Apple, s’excusant publiquement à l’occasion.

On ne rigole pas avec la pomme

En effet, alors qu’auparavant l’application WordPress permettait de consulter ses différents forfaits -sans pour autant qu’un lien cliquable permette d’y souscrire- le menu en question a tout simplement été supprimé.

Si vous développez un service pour iPhone, bon à savoir donc : non seulement vous risquez de vous faire bannir de l’App Store en proposant une transaction en dehors du système de paiement du constructeur, mais ne pouvez même pas parler d’un abonnement disponible ailleurs. Même sans expliquer comment y accéder.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile