iPhone

iOS 15 : Siri n’a plus besoin d’Internet

Siri n’aura plus besoin nécessairement d’une connexion internet pour les requêtes du quotidien.

Il y a

le

© Apple

Alors que la WWDC a commencé ce lundi soir par une première conférence d’Apple, la marque à la pomme n’a pas traîné pour enchaîner les annonces autour des nouvelles fonctionnalités de nos iPhone et iPad. FaceTime a ainsi eu droit à son lot de nouveautés, ainsi que l’application Photos. En ce qui concerne la question de la vie privée, très chère à Apple, la marque à la pomme vient de frapper un grand coup en annonçant la possibilité d’utiliser Siri en local, sans connexion à internet.

Cette annonce est une grande première dans le monde des assistants vocaux et vient immédiatement placer Siri à la première place de ces derniers en ce qui concerne leur confidentialité. Dans les faits, la marque à la pomme a expliqué qu’un certain nombre de requêtes pourront dorénavant être effectuées sans que Siri ne soit connecté à internet, comme c’était le cas jusqu’à présent. La firme de Cupertino s’est ainsi permise une petite démonstration de cette nouveauté au cours de sa conférence, demandant à l’assistant vocal de l’iPhone de mettre un réveil, un minuteur ou encore d’ouvrir le calendrier. Le tout en mode avion.

Des mails encore plus sûrs

Apple a également profité de ces annonces autour de la question de la vie privée pour présenter une toute nouvelle fonctionnalité au sein de son application Mail. Cette dernière devrait en effet cacher les « métadonnées » des e-mails que vous envoyez afin qu’elles ne soient pas réutilisées par des tiers à des fins commerciales. Ces « métadonnées » se composent en général de l’heure d’envoi de l’e-mail, de l’adresse d’expédition et de réception, mais aussi de l’objet de ce dernier. Une véritable mine d’or pour les data brokers.

Enfin en ce qui concerne la confidentialité, et dans la continuité de la mise en place des étiquettes de confidentialité sur l’App Store, Apple a annoncé ce lundi que la firme allait mettre en place un « App privacy report ». Une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de simplement savoir quelles applications collectent des données sur eux, et quelles sont ces données (localisation, contacts, historique…).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile