Suivez-nous

Services

La WWDC désormais accessible à tous depuis Apple TV

Apple a mis à jour son application afin de permettre à davantage de monde de profiter du livestream, même sans iPhone ou iPad.

Il y a

 

le

 

Par

WWDC
© Apple

Depuis quelques années, l’application Apple Events permet aux utilisateurs de téléviseur connecté de suivre les keynotes de la marque américaine en direct depuis leur grand écran, sans avoir besoin de passer par une quelconque transmission filaire. Pratique pour ceux qui souhaitent profiter de la conférence à plusieurs, comme les clubs de développeurs installés dans les grandes villes. Mais les habitués de ce service ont remarqué qu’il n’a pas été mis à jour pour profiter de l’événement le plus récent.

Pour rappel, celui-ci début demain à dix-neuf heures en France. Pour le suivre en direct, il suffit de suivre ce lien puis de cliquer sur la cloche de notification pour être prévenu lorsque la diffusion commence. Ce sera alors l’occasion de découvrir toutes les annonces d’iOS 14, parmi lesquelles on devrait retrouver le lancement de la fonctionnalité CarKey pour tous les conducteurs désireux de déverrouiller leur véhicule plus facilement.

Changement d’app

Pour visionner la Worlwide Developer Conference depuis votre canapé, il faut en fait désormais télécharger la plateforme Apple TV. Celle-ci est disponible sur les box éponymes équipées du système d’exploitation tvOS, mais également depuis quelques dongles HDMI comme les Roku Streaming Stick ou encore sur certains postes intelligents comme ceux de Samsung ou LG. En revanche, toujours pas de Google Play Store au programme : pour Android, il faudra donc se tourner vers les podcasts résumés d’Apple Music. Ou passer par un ordinateur.

Pour rappel, cette année, la WWDC se tiendra uniquement en ligne afin d’éviter tout risque de propagation du COVID-19. Une recommandation des autorités du Comté de Santa Clara suivie par l’organisateur, qui avait déjà fermé les portes de nombre de ses magasins dans le même objectif ces derniers mois. Et si ces alternatives ne vous conviennent toujours pas, sachez que vous pouvez encore opter pour la solution non officielle d’un développeur indépendant publiée sur le Mac App Store et 100% gratuite.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1489521194722 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2020 à 20 h 08 min

    Chez moi aucune trace de la wwdc2020 dans Apple TV ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.