Le premier type de code QR que nous avions montré dans une vidéo la semaine dernière, concerne les liens web qui renvoient vers une page web spécifique.

Certains accessoires HomeKit intègrent des codes QR qui aident à la configuration de ces derniers, même si ces codes peuvent parfois être très petits iOS 11 sera en mesure de les scanner.

qr-code-homekit.jpg

Si des informations de contact sont liées à un code QR, iOS 11 proposera d'ajouter ces informations dans une nouvelle fiche de contact du carnet d'adresses.

iOS 11 peut aussi ajouter des événements dans le calendrier, après avoir scanné le code QR d'un flyer, une affichage ou encore sur un planning.

qr-code-calendrier.jpg

Une autre utilisation des codes QR concerne l'envoi d'un mail à une adresse prédéfinie et avec un message pré-écrit.

Il est également possible d'ajouter un emplacement géographique à un code QR, et quand celui-ci est scanné, il renverra vers l'endroit en question dans l'app de cartographie Plans.

qr-code-plans.jpg

Un autre type de code QR supporté, est celui qui permet d'envoyer un message par SMS dans iMessage après le scan d'un code.

Une des utilisations les plus pratiques est certainement celui qui permet de se connecter à un réseau Wi-Fi après le scan d'un code QR par exemple dans un bar ou autre boutique proposant cette méthode de connexion.

Il est également possible d'appeler directement un numéro avec un code QR, ce qui évite à l'utilisateur de devoir composer le numéro.

Enfin iOS 11 est capable de scanner les codes QR qui renvoient vers des pages spécifiques dans les apps, par exemple vers le compte Twitter d'un utilisateur dans l'app Twitter.

Pour rappel, il existe de nombreuses applications dans l'App Store qui permettent de créer très facilement ces 10 types de codes QR supportés par iOS 11.


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !