ios-11-scan-qr-code.jpgEn plus de nouveaux produits comme l’iPad Pro 10,5 pouces ou encore l’enceinte connectée HomePod, la firme de Cupertino a hier dévoilé pas mal de nouveautés pour iOS 11, dont certaines sont passées un peu inaperçues étant donné le temps limité pour la présentation., malgré tout déjà bien longue !

C’est le cas d’une nouvelle fonctionnalité de l’appareil photo dans iOS, qui est capable de lire les codes QR et d’afficher le lien à taper pour se rendre à l’adresse de destination.

Pour rappel, le code QR est une sorte de carré noir et blanc avec des points, qui a perdu en popularité, mais qui reste encore très utilisé en Chine.

Petite démo en vidéo :

Le scan du code QR est automatique et quasiment instantané après le lancement de l’app Appareil Photo. On voit apparaitre un lien à taper en haut de l’appareil photo, ce qui redirige vers Safari ou une autre app selon le cas.

Voilà qui va rendre obsolète toutes les applications qui proposent uniquement du scan de codes QR, à moins qu’elles proposent aussi la création de codes QR. Il faut toutefois posséder au minimum un iPhone 5s pour installer iOS 11 qui sera disponible en septembre prochain.

Pensez-vous utiliser cette fonction ?

À lire également, les informations récentes concernant iOS 11 dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :