Nouveau test d’accessoire : le transmetteur FM de chez USBFever (compatible iPod Mini, Nano 2G, Video 5G, Nano 3G, iPod Classic, iPod Touch et iPhone). Cet accessoire ravira les personnes désirant écouter la musique présente sur leur iPhone sur un poste radio, et donc en particulier en voiture. Fini les fils qui traînent à cause des adaptateurs cassettes, d’autant plus que ces lecteurs disparaissent petit à petit de nos voitures. Rien de plus simple qu’un transmetteur FM. Branchez celui-ci sur votre iPhone et diffusez votre musique sur la bande FM de votre choix.

FM.jpg

Réception.

L’emballage contient le transmetteur, et uniquement le transmetteur, pas besoin de câble ou de mode d’emploi très détaillé.

FMboite.jpg

Pour l’utiliser, placer le simplement dans le connecteur pin en bas de votre iPhone et il s’allumera tout seul. Le transmetteur est alimenté par l’iPhone, donc pas de piles, et ne consomme pas beaucoup, donc ne diminue quasiment pas l’autonomie.

FMfront.jpg

FMiphone.jpg

Utilisation.

Une fois le transmetteur branché et donc allumé, l’écran rétro-éclairé en bleu vous indique la bande de fréquence actuellement utilisée.

FMblue.jpg

Choisissez celle de votre choix en appuyant sur les boutons + ou – du transmetteur, la fréquence variera d’un dixième de mégahertz à chaque appui. Choisissez de préférence une fréquence libre, c’est à dire où, émetteur éteint, vous n’entendez rien à la radio (seulement de la neige). Placez-vous ainsi sur la même fréquence à la fois sur votre poste de radio et sur le transmetteur branché à votre iPhone. Notez que la fréquence est gardée en mémoire, pas besoin de la re-régler à chaque utilisation du transmetteur.

Une fois ces réglages effectués, lancez votre musique à partir de la partie iPod de votre iPhone et magie : votre musique est diffusée sur votre radio. Bienvenue sur Radio iPhone. Notez que le volume ne peut pas être réglé à partir de l’iPhone, il est modifiable uniquement sur votre poste de radio.

Ce transmetteur FM possède l’avantage de ne pas bloquer votre prise pin. En effet, il est lui même équipé d’une prise pin femelle permettant la recharge simultanée de votre iPhone (avec un chargeur voiture par exemple).

FMback.jpg

Qualité.

Ayant déjà utilisé un transmetteur FM sur mon iPod 4G (iTrip), je peux vous affirmer que ce transmetteur est d’une qualité bien supérieure. La différence avec une radio classique n’est quasiment pas audible, les basses, point noir des transmetteurs, sont très bien transmises. Au niveau de la puissance d’émission, la aussi très gros point positif puisque lors du test, la transmission a commencé à grésiller à partir d’une distance de 25 mètres ! Vraiment remarquable (mon iTrip grésillé sur la banquette arrière de la voiture 😉 ). Cette qualité de transmission vous permet de ne pas vous embêter avec les vraies stations de radio puisque votre transmetteur prendra le dessus, pas besoin donc de changer souvent de bande d’émission lorsque vous traversez la France par exemple.

FMpiece.jpg

Conclusion.

Ce transmetteur FM de chez USBFever est à classer parmi les accessoires iPhone incontournables ! Il adopte un design sobre qui se marie très bien avec l’iPhone ou l’iPod Touch. Son utilisation est simplicime. La qualité de transmission très bonne, les basses sont parfaitement transmises. Tout ceci pour la modique somme de 24.99$ ! Vous l’aurez compris, je vous recommande cet accessoire de tout coeur.

A bientôt pour un nouveau test.

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici