L’iPhone 4, comme pour chaque nouveau mobile d’Apple fait l’objet de toutes les attentions de la part de la communauté du jailbreak. Des informations récentes autour de son jailbreak et de son desimlockage ont été partagées via twitter, ceci dans un contexte ou GeoHot, l’un des acteurs majeurs de ce jeu du chat et de la souris,annonce qu’il n’est plus aussi intéressé par le sujet.

C’est ainsi la Dev team qui se consacre au jailbreak de l’iPhone 4 et a partagé via Twitter son succès quant au jailbreak de l’iPhone 4 depuis déjà plusieurs jours. Elle travaille désormais sur le "desimlockage‘ à savoir la capacité à téléphone avec n’importe quel opérateur. En effet, l’iPhone 4 vendu aux US est bloqué chez l’opérateur ATT et ne peut être utilisé dans les pays voisins comme le Canada par exemple.

C’est ainsi que tout récemment, un des membres de la dev team a montré son iPhone 4 desimlocké (voir vidéo ci-dessous).

Ne cherchez pas les outils correspondant sur Internet, vous n’en trouverez pas (ou des fake … attention) en effet, aucun outil n’est proposé au grand public que ce soit pour le jailbreak ou pour le desimlock de l’iPhone 4.

De son coté, le désormais célèbre GeoHot, qui est venu à bout des protections mises en place sur les iPhone de générations précédentes, s’affirme moins intéressé par le jailbreak , subissant notamment une pression ‘populaire’ autour de sa personne sur ses comptes twitter et blog. Il a donc fait des adieux informels : passant son twitter en privé et fermant son blog.

Pour ceux qui sont intéressés, voici la vidéo du premier iPhone 4 desimlocké présenté par son auteur :

 

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici