Activation


iclou2.jpg
Le service Localiser mon iPhone vous permettra, non seulement de localiser votre iPhone sur une carte, mais également de le verrouiller et même de l’effacer à distance.

Intégré nativement à iOS 5, il est toutefois nécessaire d’activer la fonction pour en bénéficier.

L’application gratuite disponible ici sur l’App Store vous permettra ensuite de voir depuis votre iPhone où se trouve votre iPad par exemple, sachant qu'un service Web est également disponible.

Commençons par activer le système et comme souvent dans ces cas là, rendons nous dans les réglages du téléphone. Faites ensuite défiler l’écran jusqu'à trouver iCloud.

Une fois dans le menu iCloud, il ne vous restera plus qu’à vous assurer que l’interrupteur est bien activé.

Localisation

Avant de vous indiquer comment localiser votre appareil perdu, il est important de noter que pour les iPad Wifi et les iPod Touch la localisation sera faite par le réseau wifi. Il faudra donc que votre appareil soit connecté à un réseau wifi pour pouvoir le localiser et la précision sera bien moins bonne que via le GPS.

  • Sur le site iCloud :

Une fois le service activé, en vous rendant sur le site iCloud.com, il vous uffira de vous connecter à l’aide du compte iTunes associé à votre iPhone pour pouvoir le localiser en cliquant sur «localiser mon iPhone».

find-2.jpg find-3.jpg

Une fois localisé trois options s’offrent à vous : Faire sonner ou envoyer un message, verrouiller à distance, effacer l’iPhone à distance

  • Via l’application iPhone ou iPad :

Lancez l’application depuis votre iPhone ou votre iPad et identifiez vous. Vous pourrez alors retrouver vos appareils et les localiser sur une carte. Les même options vous sont offertes.

find-4.jpg find-5.jpg

Espérons que vous n'ayez pas à vous servir de ce tuto mais il vaut mieux être prudent. Activer ce service peut vous aider à retrouver facilement et rapidement votre iPhone. Ca vaut le coup d'essayer. Non ?

Prenez le temps de consulter nos articles pratiques iOS5 :



Vous aimez ? Partagez !