connecteur.jpg À moins de vivre dans une grotte depuis des mois, vous n’êtes pas sans savoir que le prochain iPhone devrait dire au revoir à la prise Dock que nous connaissons actuellement pour laisser la place à un tout nouveau connecteur.

Si côté utilisateur, les conséquences sont simples à évaluer, côté fabricants, le problème se pose également puisque les produits proposés actuellement seront probablement bientôt obsolètes.

Alors que l’on attend l’annonce de l’iPhone très prochainement, un vent de panique commence à souffler du côté de ces fabricants puisque Apple ne leur a encore transmis aucun élément sur ce nouveau connecteur :

Cette absence d’élément inquiète chez les fabricants qui devront travailler d’arrache-pied une fois le nouveau connecteur dévoilé. Si l’on prend en compte le temps de fabrication et d’expédition, ces mêmes fabricants sont plus qu’inquiets et craignent de tâter les rendez-vous de fin d’années propices aux achats.

Rappelons que toutes les fuites que l’on a pu voir convergent vers ce même connecteur dont on a également vu le câble qui lui correspond ici.

connecteur.jpg
La conséquence pour nous consommateur pourrait être que, dans un premier temps, les accessoires compatibles avec ce nouvel iPhone devraient se faire rares. De ce fait, on peut penser qu’Apple prépare une gamme d’accessoire qui elle, serait disponible dès le lancement.

Quoi qu’il en soit, pour le moment, les fabricants se focalisent sur ce qu’ils peuvent faire c’est-à-dire des protections pour ce nouvel iPhone dont le design a été largement dévoilé dans les mois qui viennent de s’écouler.

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :