Les réglages au bout du doigt

Avant d’aller plus loin, petit retour sur comment afficher ce centre de contrôle. Nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises, mais, comme on dit, mieux vaut deux fois qu’une.

Pour afficher ce centre de contrôle, un simple glissement de bas en haut de l’écran suffit.

geste-2.jpg

Pour quoi faire ?

En pratique, le centre de contrôle propose plusieurs types de raccourcis permettant d’accéder aux réglages les plus utilisés :

  • les interrupteurs qui permettent d’activer ou de désactiver telle ou telle fonction (mode avion, WiFi, Bluetooth, ne pas déranger, verrouillage orientation)
  • Les réglages pour augmenter ou abaisser luminosité et volume
  • __Les raccourcis, pour accéder plus rapidement à la lampe de poche, le minuteur, calculatrice ou l’appareil photo

ccent-2.jpg

Quelques réglages

Même si tout peut paraitre simple, quelques ajustements peuvent être nécessaires pour que le centre de contrôle ne devienne pas gênant. En effet, nombreuses sont les applications qui proposent d’utiliser le glissement de pas en haut pour je ne sais quelle action. Dans ce cas, le déroulement du centre de contrôle peut devenir pénible.

Pour éviter, ce genre de désagrément, Apple propose une option qui permet de désactiver le centre de contrôle dans les réglages du téléphone. Pour cela, il suffit de se rendre dans Réglages>Centre de contrôle et d’activer les interrupteurs comme cela vous plait. Il est également possible de désactiver le centre de contrôle sur l’écran d’accueil pour plus de sécurité

ccent-3.jpg

Des améliorations à venir ?

Si le centre de contrôle est très pratique, il pourrait être perfectionné. En effet, nombreux sont ceux qui réclament un interrupteur permettant de couper ou non la 3G. En allant plus loin, on imagine qu’Apple pourrait proposer plus de personnalisation de ce centre de contrôle et pourquoi pas, l’intégration de raccourcis vers les application ou vers d’autres réglages en fonction des besoins et envies de l’utilisateur.

A lire également concernant iOS 7 :

Astuces

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

Infos

Design

ban-ios-7.jpg


Vous aimez ? Partagez !